Magazine Culture

TFSA #9 : Opening to my world

Publié le 29 juillet 2013 par Blabla
Aujourd'hui chez les terriens ... une geekette adore certains génériques télé ...
Vendredi dernier, Tequi a remis le couvert avec son TFSA, en listant les génériques qu'elle zappe systématiquement. Moi qui m'étais dit que j'allais participer cette semaine, j'étais bien embêtée : même quand je les aime, je zappe la plupart des génériques des séries que je regarde, parce que je les connais par cœur, parce que je veux vite voir l'épisode, ou parfois, juste pas que le générique me soûle, que ce soit ce jour-là ou à chaque fois ... Du coup, je peux difficilement suivre ce top là. Mais du coup, je suis vite arrivée à une conclusion : j'ai au moins un top  de mes génériques préférés, et je pourrais même creuser plus ... 
TFSA #9 : Opening to my world
Voici donc mon top du moment, qui est aussi, en fait, mon top 5 des séries que je regarde le plus ces derniers temps, mes chouchous, celles dont j'attends toujours impatiemment la suite !
C'est parti mon kiki !
#5 - I want to do bad things with you 

TFSA #9 : Opening to my world

Oui, c'est bien Eric Northman ^^


Ah, le générique de True Blood ... Il fleure bon les marais, le vaudou et la sorcellerie ... Un voyage en Louisiane, avec des vrais gens de là-bas dedans ! Et cette chanson, juste très représentative de la série ... Je l'adore, et même si je le zappe souvent pour aller plus vite à la suite de l'épisode (après m'être bavé dessus pendant l'intro), de temps en temps je le laisse tourner pour le plaisir des oreilles et des yeux.




#4 - Riding to this world ... all alone ...

TFSA #9 : Opening to my world


Le générique de Sons of Anarchy est ce qui, au début, m'a fait être scotchée devant cette série. Une musique que j'adore, des images qui m'ont donnée envie de découvrir ça ... Oui, bon, okay, je l'avoue, je kiffe les bikers, alors une série bourrée de blousons en cuir, de musique comme j'aime et de Harley Davidson ... Il ne m'en fallait pas moins pour adorer ^^. Petite mention spéciale au générique des deux épisodes en Irlande, avec un petit côté irish qu'il fait bon d'entendre !Un truc que j'adore aussi dans cette série, c'est que beaucoup de chansons sont l'oeuvre de la toujours sublime Katey Sagal (la matriarche des SoA), une actrice que j'adore énormément. J'aime bien, ça donne un petit côté intimiste à la série.

Générique Sons of Anarchy par Nemes1s85
Version Irish (musique seulement)



#3 - Ode to the universe ...

TFSA #9 : Opening to my world

Ce générique, il est intemporel ... comme le Docteur quoi ... Mais j'avoue que j'ai une très nette préférence pour le dernier en date. Visuellement, c'est de mieux en mieux, mais cette musique, là ça devient carrément transcendantal quoi ! Non, je n'exagère pas !

#2 - A song of Ice and Fire
TFSA #9 : Opening to my world

Il aurait pu être mon numéro 1, il l'a été longtemps d'ailleurs ... Celui-là, je ne m'en lasse pas. Je ne le zappe que quand je regarde les épisodes à la suite pendant plusieurs heures ^^. C'est beau, c'est épique, c'est grandiose, et le visuel est vraiment très original, vivant avec les épisodes, évoluant le long de la série (comme avec Winterfell et ses "dégradations") ... Un bijou, un vrai.

#1 - If I had a heart
TFSA #9 : Opening to my world

Alors celui-ci, c'est une vrai grosse surprise, et je remercie Tequi de m'avoir terriblement incitée à regarder cette série. Une belle découverte, une belle histoire avec un héro pas si gentil que ça, et des femmes avec des caractères bien trempés. Une ambiance toujours entre merveilleux et réalité, une dimension onirique vraiment bien intégrée dans une histoire qui se veut historique (ouais, je joue sur les mots hein ^^), le tout souligné par une bande son magnifique ... Que demander de plus ? Ah si, que la suite arrive vite ^^


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blabla 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines