Magazine Cuisine

Drôle d'endroit pour une rencontre… Plus vraiment Paris mais presque à Paris, le Chalet des Iles !!!

Par Dorian
J'ai longtemps hésité avant de parler du Chalet des Iles me demandant dans quelle case j'allais faire entrer ce Chalet-là. Dans celle réservée aux tables ou plutôt dans mes drôles d'endroits pour une rencontre, cette rubrique consacrée à ces endroits curieux, inattendus…Drôle d'endroit pour une rencontre… Plus vraiment Paris mais presque à Paris, le Chalet des Iles !!!Mon hésitation n'arrêtait pas d'aller de l'un à l'autre, table, lieu, table…  mais finalement même si j'y suis d'abord allé pour y déjeuner, c'est encore plus le cadre que la table qui m'a étonné.Et pourtant la table est aimable et le chef du lieu, Cédric Poncet, y produit une cuisine inspirée, ouverte, servie par des produits de qualité et nourrie par les différentes expériences d'un chef qui apporte une véritable personnalité à la cuisine du Chalet du Lac. Et si la table est aimable, le service l'est tout autant, juste décontracté ce qu'il faut pour ne pas être pesant tout en restant très attentionné. Mais malgré tout, rien n'y a fait, et pour moi l'attrait principal du Chalet du Lac est bel et bien son environnement.Le Chalet du Lac c'est Paris sans être Paris. Drôle d'endroit pour une rencontre… Plus vraiment Paris mais presque à Paris, le Chalet des Iles !!!Situé à un battement d'aile de canard de la Porte de la Muette, le Chalet des Iles semble pourtant perché dans un autre monde, beaucoup plus lointain, un peu comme si on franchissait la porte de Poudlard en traversant le lac dans la barge qui vous attend là pour vous retrouver dans un autre univers, calme, paisible, bucolique.
Et si certains n'auront pas de mal à s'imaginer passant là un jour chaleureux, à l'ombre d'une des nombreuses terrasses ombragées et fraîches, à regarder le reflet du soleil glisser sur le lac, de mon côté ce n'est pas ce moment que j'aimerai connaître là.
Le pingouin qui dort à l'ombre en moi s'imagine plutôt arrivant au Chalet des Iles un soir de fraichouille, un de ces soirs poisseux comme en connait Paris, je m'imagine traverser le lac presque trempé et venir m'installer pour une belle soirée paisible entre amis, bien lové dans un des confortables canapés en cuir qui peuplent certaines des salles cosy et confortables à souhait du lieu.Le Chalet des Iles est donc bien un de ces drôles d'endroits pour une rencontre qui peut offrir si près de Paris bien d'autres ambiances que celle de la ville si proche. Et rien que pour ça…Le Chalet des Iles se trouve là :rejoindre le Chalet des Iles et n'hésitez pas à vous y rendre en voiture, on peut y stationner gratuitement ou s'en remettre au soin des voituriers.
Repas offert
Mais pourquoi, un lac un pique-nique… c'est pas une bonne idée ça ??? est-ce que je vous raconte ça…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines