Magazine Bd & dessins

[Critique BD] Tea for Two : Les filles faciles sont compliquées

Par Glossnroses @MarionWlad

L’été, quand il s’agit de lecture, les femmes se laissent plus aller. Forcément, on n’a pas envie de se creuser la tête pour savoir qui est le meurtrier de notre roman policier ou encore de pleurer parce qu’il arrive les pires malheurs à notre héroïne préférée. Et au lieu de vous plonger dans les derniers potins de Voici, je vous conseille les bandes-dessinées ! Plus particulièrement Tea For Two de Lucile Gomez !

Tea For Two

Couverture Les filles faciles sont compliquées

Tome 1
Les filles faciles sont compliquées

Le pitch : 

Lorsque Baba embauche dans le salon de thé, Bretzelle est si contente : elle a enfin quelqu’un à qui confier ses déceptions amoureuses. Peut-être va t’elle même trouver plus que de l’amitié en la personne de Baba… ?

Les filles faciles sont compliquées

Ma critique :

Quelle rigolade ! De tous les albums Le Lombard que j’ai lus, je pense que c’est mon préféré ! Dans un premier temps, j’adore les dessins de Lucile Gomez. (Petite parenthèse sur l’auteure, dessinatrice et graphiste. Elle a voulu imposer le style féminin dans le milieu masculin de la bande dessinée en réunissant ses collègues auteures dans le webzine Desseins : des filles qui en ont). Ce léger coup de crayon, toutes ces couleurs vives et parfois quelques aquarelles. Je trouve ça superbe ! Puis quel humour ! Si certains gags tombent à plat, ils sont très rares car la plupart m’ont bien fait rire ou juste sourire. On se demande quelques fois qui est le personnage principal et puis on se rend compte que ce n’est pas essentiel de le savoir, ils sont tous plus ou moins important. En fait au début, je pensais que c’était Baba puis finalement on découvre de plus en plus d’éléments sur Bretzelle qui se pose des questions sur sa sexualité. Et puis au fur et à mesure, beaucoup de revirement de situations et quelques malentendus composent l’histoire, ce qui m’a empêché, à certains moments, de poser la BD tellement j’avais envie d’en savoir plus. Et bien sûr à la fin, il me tardait qu’une chose : dévorer le tome 2 !

Les filles faciles sont compliquées

Tea for Two : Les filles faciles sont compliquées
Tome 1
Éditions Le Lombard
12 €

@Marion


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glossnroses 3831 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte