Magazine Entreprise

BOUYGUES CONSTRUCTION ASSURERA LA RÉNOVATION DE L’HOTEL DE CRILLON

Publié le 29 juillet 2013 par Franckbaty @Bouygues_C

Bouygues Bâtiment Ile-de-France[1], filiale de Bouygues Construction, vient de remporter un contrat de plus de 100 millions d’euros pour la rénovation de l’Hôtel de Crillon, situé Place de la Concorde à Paris. Ce sera la première rénovation d’envergure de cet hôtel prestigieux depuis son inauguration en 1909.

Le projet porte sur la rénovation totale du bâtiment de 14 000 m², notamment la décoration complète et l’agrandissement des  chambres. Le confort des clients sera amélioré notamment grâce à la création de nouveaux restaurants et d’un sous-sol qui accueillera un spa et une piscine.

 Le projet a été conçu par l’architecte Richard Martinet, de l’agence Affine Design. Afin de perpétuer le style intemporel de l’Hôtel de Crillon, la décoration a été confiée à trois décorateurs, Cyril Vergniol, Chahan Minassian et Tristan Auer, ainsi qu’à la directrice artistique Aline d’Amman.

 Les travaux, qui démarreront cet été et mobiliseront environ 500 collaborateurs, dureront 24 mois. La réouverture de l’hôtel est prévue en 2015.

 Ce projet illustre le savoir-faire de Bouygues Construction dans la réalisation et la rénovation d’hôtels de luxe. A Paris, après le Four Seasons George V, le Grand Hôtel Intercontinental, le Fouquet’s Barrière, le Royal Monceau, le Shangri-La et le Prince de Galles, le Groupe rénove actuellement le Ritz. A l’international, Bouygues Construction réalise de nombreux complexes hôteliers de luxe dans les CaraĂŻbes, au Maroc, à Singapour, DubaĂŻ ou encore Hong Kong.


[1] Rénovation Privée


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franckbaty 17026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte