Magazine Cuisine

Mignardises gourmandes

Par Sucregourmand

Mignardises gourmandes

Une idée facile et plutôt rapide pour un déjeuner en famille le dimanche midi. En 1h c'est prêt !

Pour 30 mignardises

Pour la pâte à progrès :

- 75g de poudre de noisettes

- 80g de sucre glace

- 5g de farine

- 1 pincée de fleur de sel

- 3 blancs d'oeuf (130g)

Monter les blancs en neige bien fermes avec le sel, serrer avec le sucre glace. Puis fouetter doucement en ajoutant la poudre de noisettes et la farine. Verser dans un moule à maqnué carré pour avoir une épaisseur de 0.5 à 1cm. Faire cuire 30 minutes à 140°C. Laisser refroidir complètement. Couper en petits carrés de 3cm de côté. Réserver.

Pour la crème pâtissière :

- 375mL de lait

- 3 jaunes d'oeuf

- 90g de sucre

- 15g de farine

- 30g de maïzéna

- vanille liquide - cacao en poudre - pâte de pistaches

Mignardises gourmandes 3

Pour gagner du temps, je fais une crème pâtissière que je divise ensuite en 3 pour les aromatiser. Si on a + le temps, on peut faire 3 crèmes pâtissières séparées afin de laisser infuser les arômes dans le lait chaud. Faire chauffer le lait. A part, fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter la farine et la maïzéna. Verser le lait bouillant, fouetter, remettre dans la casserole et fouetter jusqu'à épaississement. Diviser en 3. Dans la 1ère, mettre de la vanille liquide ou graines de vanille. Dans la seconde, 2 cas de cacao en poudre (sucré ou non selon votre goût), et dans la 3ème de la pâte de pistaches maison. Mettre dans 3 poches avec 3 douilles différentes (cannelée, ronde et vague par exemple). Mettre au frigo au moins 1h.

Dresser ensuite sur les carrés de biscuit progrès noisettes. Décorer à votre convenance avec des fruits, des guimauves, des vermicelles etc... Réserver au frais. Ne pas les préparer trop en avance non plus pour ne pas trop "mouiller" le biscuit.

Mignardises gourmandes 4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sucregourmand 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte