Magazine Blog

Ma petite auto-interview..

Publié le 29 juillet 2013 par Greg3128 @vivezbloguez

Ah.. le temps. C'est une denrée qui devient de plus en plus rare. Surtout de nos jours.

Comment deviendrait mon blog si j'avais toutes mes journées de libre ? Je me suis posé la question l'autre jour et j'aimerais partager ma réponse avec vous. Cet article est en fait une petite auto-interview :)

Mon auto-interview

Mon auto-interview

"Je n'ai pas le temps de bloguer, mais j'aimerais un jour changer ma vie"

Avec toutes les connaissances et les relations professionnelles que j'ai eues jusqu'à aujourd'hui, combien de fois j'ai entendu ce genre de phrase "j'aimerais entreprendre quelque chose, mais je n'ai pas le temps".

En fait, ce n'est pas le temps qu'il manque, mais plutôt la motivation. Avec de la motivation, on trouve toujours du temps.

Depuis que j'ai lancé mon blog, je ne dispose que de très peu de temps pour bloguer. Aujourd'hui, je dois passer 1h à 1H30 par jour devant le PC, mais j'avoue que ce n'est pas évident tous les jours.

Par exemple, avant de lancer mon blog j'ai souhaité écrire un livre électronique (que vous recevrez juste après votre inscription à la newsletter). Savez-vous quand j'ai eu le temps d'écrire les 90% de ce livre ?

Avant de commencer à travailler le matin. Eh oui, il en faut de la motivation pour se lever à 6h du matin, passer 1h devant le PC avant d'aller travailler quand on commence à 8H30. Beaucoup préféraient rester au lit 1h de plus avant le travail.

C'est pour cela que pour se motiver il faut avoir un but pour savoir où l'on va. Comme quand on prend le bus, le taxi ou sa voiture.

Qu'est-ce qu'il me donne la force d'avancer

Mes objectifs, tout simplement. Chaque jour, je pense à mes objectifs, et c'est principalement cela qui me donne la force d'avancer. Mais en même temps je prends du plaisir alors je fonce et j'avance à mon rythme.

Après 7 mois, le blog suit sa progression. Les visites continuent de grimper, mais il reste beaucoup de boulot encore à faire.

Si j'avais plus de temps, comment évoluerait mon activité ?

Alors.. Si par exemple, je pouvais consacrer toutes mes journées au blogging, voici ce qui se passerait (cela risque d'arriver d'ici quelques mois.. :-) :

  • Je repasserai à un rythme de publication plus soutenue. Actuellement il y a 1 article publié tous les 3/4 jours environ. Je passerai certainement à 1 article par jour pour exploser la popularité du blog.
  • Je proposerais mes services et mes compétences aux particuliers et professionnels qui souhaitent se lancer sur Internet pour développer leur chiffre d'affaires.
  • Je ferais certainement une formation en ligne sur un sujet particulier. Quoi encore je ne sais pas.

Le but : que le blogging devienne mon activité à plein temps.

Conclusion

Changer de vie n'est pas une chose simple à faire. Tout dépend la motivation et les objectifs attendus. Mais comme je dis toujours, quand on veut on peut, il suffit d'une chose, c'est de le vouloir.

Ma petite auto-interview..

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg3128 133 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines