Magazine Cuisine

Fauxmage parmesan de pois chiches

Par Destinationsante
Hey groupe !!!
À ma grande surprise lors de la publication de ma lasagne végétalienne Ooh La La, plusieurs d'entre vous ont démontré un grand intérêt pour mon fauxmage de parmesan maison.  Ouais, ouais...il faut dire que je ne m'attendais pas à un tel engouement, mais vous m'en voyez plus que réjouie.  

Fauxmage parmesan de pois chiches

Lasagne végétalienne Ooh La La avec mesclun & fauxmage parmesan de pois chiches


Alors, à la demande populaire...heuuu...j'exagère un peu, mais bon, c'est toujours chouette de se croire plus importante que réelle...Laissez-moi ce plaisir tout de même...hi hi !!!..., c'est avec joie que je vous présente cette recette fort simpliste de fauxmage parmesan de pois chiches (Chickpea Parmiagiana Topping) du livre Vegan Eats World.

Fauxmage parmesan de pois chiches

Fauxmage parmesan de pois chiches


Avant d'élaborer, je dois toutefois vous prévenir d'un petit détail.  Bien que le titre de cette recette fait allusion à du parmesan, sachez que le côté "fromager" s'arrête là ou presque.  Ouais...le goût ne se compare pas vraiment à du vrai parmesan.  Cependant, même si la saveur diffère, ce truc n'en demeure pas moins intéressant et bien bon, hein ?! 
Ce fauxmage fait une belle garniture à saupoudrer sur des salades ou encore sur des soupes toutes chaudes.    Au contact avec un liquide ou une sauce chaude, ce fauxmage "fond", tel un fromage laitier ferait.  Et ceci, tout en ajoutant une touche franche d'acidité & salée.  Parfait pour les plats aux saveurs méditerranéennes.  
En fait, j'avais d'abord concocté cette garniture de fauxmage parmesan pour accompagner un autre plat de ce même livre, soit le Mostly Mediterranean Eggplant Parmigiana.  J'vous en parlerai d'ailleurs bientôt de ce délicieux mets d'aubergine.  Arrrrr...un vrai régal !!!  Le fauxmage parmesan de pois chiches accompagnait parfaitement ce plat, soit dit en passant. 

Fauxmage parmesan de pois chiches

Mostly Mediterranean Eggplant Parmigiana


Fauxmage parmesan de pois chiches

Mostly Mediterranean Eggplant Parmigiana servi avec jeunes pousses de kale & épinard & fauxmage parmesan de pois chiches


Ceci étant dit maintenant,  les intéressés trouveront la recette du dit fauxmage parmesan de pois chiches (Chickpea Parmiagiana Topping) ICI même.  En version anglophone cependant.  En prime, l'auteur Terry Hope Romero offre également une recette de soupe fort appétissante provenant de son dernier livre, Vegan Eats World.
Vous voyez, c'est simple comme bonjour à effectuer ce fauxmage et en plus, seulement 3 ou 4 ingrédients; la farine de pois chiches, de l'huile, du jus de citron et du sel.  Rien de plus simple et on obtient une petite garniture intéressante et agréable. 
J'suis curieuse de savoir, possédez-vous ce livre de recettes, Vegan Eats World ?  Oui ?!  Alors n'hésitez surtout pas à me faire part de vos coups de coeur ou suggestions, hein ?!  Il y a tellllllement de recettes qui semblent juste trop bonnes...!!!  À mon plus grand regret cependant, j'avoue ne pas avoir tellement eu la chance d'en essayer plusieurs ou du moins, autant que j'aurai voulu, à date.  Ce n'est que partie remise, hein ?!
À plus tard et au plaisir de vous lire.  Tourlou !!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Destinationsante 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines