Magazine Cinéma

The Bling Ring de Sofia Coppola

Par Kllouche
The Bling Ring de Sofia Coppola
  • Information:
En salle depuis le 12 juin 2013Avec Katie Chang, Israel Brousard et Emma WatsonDrame américain
  • Résumé:
À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le "Bling Ring".
  • Mon avis:
Après Virgin Suicides que j'avais adoré, j'ai retrouvé avec grand plaisir la réalisation de Sofia Coppola. Ne nous mentons pas, j'ai surtout profité du printemps du cinéma pour découvrir Emma Watson The Bling Ring de Sofia Coppoladans son nouveau film.
Contrairement à ce que laisse croire l'affiche du film et la bande annonce, le personnage de celle qui fut mon modèle pendant toute mon enfance ne tient qu'un rôle secondaire dans The Bling Ring. Et pourtant! Emma Watson nous régale avec un jeu excellent! Nicolette (et oui c'est son nom!) est une jeune fille gâtée qui s'ennuie fermement et qui est prête à n'importe quoi pour  se mettre en avant. Et elle n'a pas peur du ridicule. C'est de loin le personnage qui m'a le plus plu de toute la tripoté d'ados mise en scène avec talent par Sofia!

Marc, le seul jeune homme de la bande fait également très fort dans son genre. Israel Broussard a tout à fait su rendre son côté jeunot mal dans sa peau, influençable et qui n'assume pas son homosexualité. Le reste de la bande tient parfaitement la route même s'ils m'ont moins marquée.

Alors que certaines critiques dénoncent des longueurs et des répétitions dans le film, je me suis au contraire bien éclatée tout du long, appréciant chaque braquage (et sa façon d'être filmé!) et chaque sortie en boîte!
J'ai passé un excellent moment avec la bande du Bling Ring.Je vous le recommande franchement ! C'est un film divertissant, réaliste, chic, et en plus, Emma y est superbe ! The Bling Ring de Sofia Coppola
9/10


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kllouche 721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines