Magazine Animaux

La garde d’animaux en famille d’accueil

Par Tousdesmoutons @timon76

AnimauteLe jour du départ est arrivé et vous ne savez pas comment faire garder votre compagnon pendant votre absence ? Il faut savoir que des solutions de gardiennage existent pour faire garder votre animal en toute sérénité : la garde en famille d’accueil !

Votre animal en famille avec Animaute

Avec plus de 11 millions de chats et près de 8 millions de chiens en France, il

Young adult male with his dog on a white background
n’est pas toujours évident de trouver la personne idéale pour faire garder votre compagnon.

Depuis quelques années, Animaute met en relation les propriétaires d’animaux avec des familles d’accueil disponibles dans toute la France.

Aujourd’hui, le site Animaute compte plus de 30 000 familles d’accueil sélectionnées par le biais d’un dossier établit par le vétérinaire et gérant d’Animaute.

Ces familles, également appelées « pet sitters », sont disponibles pour garder les animaux de compagnie en tout genre : garde chien, garde chat, lapin, oiseau, NAC…

Cette nouvelle solution de gardiennage est une véritable alternative à la pension ou au chenil. Avec la garde en famille, votre compagnon dormira obligatoirement à l’intérieur et bénéficie d’une présence à ses côtés jusqu’à votre retour.

Des critères sur mesure pour votre garde

Solitaire ou en manque d’affection, les animaux ont tous un caractère différent qui fait leur personnalité. Ainsi, lors de votre recherche de pet sitter, Animaute vous propose différents critères de recherche pour trouver la famille idéale.

Avant de lancer votre recherche, plusieurs critères de sélection sont disponibles pour affiner votre recherche en fonction du caractère de votre animal : maison ou appartement, avec ou sans animaux…

Par ailleurs, le site Animaute propose également différentes prestations de garde :

  • Garde d’animaux en famille

Une solution de garde souple qui vous permet de faire garder votre compagnon dans une famille qui prendra soin de lui le temps de votre absence.

  • Garde d’animaux à domicile

Il s’agit d’une garde plus spécifique pour les animaux qui ne supportent pas la solitude et qui ont besoin d’une présence à leur côté jour et nuit. Avec la garde à domicile, le pet sitter s’installe chez vous pour s’occuper de votre compagnon avec l’obligation de dormir sur place pendant la garde.

  • Visites et promenades d’animaux

Si votre animal est indépendant, vous pouvez également organiser des visites à domicile ou des promenades. Sur une fréquence définit en accord avec le pet sitter, vous programmez des prestations d’une durée de 30 minutes à 1 heure pour que le pet sitter s’occupe du bien être de votre compagnon : litière, nourriture, eau, cage, jeux…

Si vous souhaitez faire garder votre animal en famille, n’hésitez pas à faire un devis gratuit sur le site Animaute, spécialiste de la garde de chien et chat en famille

Home-Animaute


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tousdesmoutons 948 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine