Magazine Gadgets

iPhone : Un 5C, Cheap & Colors?

Publié le 30 juillet 2013 par Repostit @S2PMag

 

Tandis que l’univers Android voit fleurir toujours autant de nouveaux modèles de smartphones, dont certains atteignent des niveaux de qualité de haut vol, chez Apple, avec le même rythme de sénateur, année après année, c’est du côté de la rumeur qu’il faut piocher. Rumeur qui veut que la Pomme se mette au low-cost, couleurs en plus. D’ailleurs, il y a même déjà la moitié de la Chine qui fabrique plein de choses qui y ressemblent…

iphone 5c packaging iPhone : Un 5C, Cheap & Colors?

Manufactured in China for poor Californians

L’idée du iPhone moins cher, pour ne pas dire low-cost, semblerait logique. Avec un marché des smartphones qui tend à la saturation dans le haut de gamme, dont le taux de renouvellement est en baisse, les fabricants se tournent vers un autre réservoir de clients potentiels : ceux qui ne seraient pas réfractaires à se payer enfin un smartphone, à condition de ne pas y laisser un oeil. Nokia, par exemple, se positionne avec certains de ses Lumia sur ce segment, jusqu’ici occupé par ce que l’on appelait les « feature phones », du moins, au niveau des prix.

autre leak iPhone : Un 5C, Cheap & Colors?

Alors pourquoi pas Apple? Pour le californien, jusqu’ici, on a eu droit à un modèle numéroté, puis l’ajout du S, avec une version majeure tous les 2 ans. Un cycle relativement long, comparé aux autres constructeurs. Mais en y regardant de plus près, l’ajout d’un modèle plus abordable serait parfaitement dans l’air du temps. Un modèle « high-end » par année, le modèle de l’an précédent qui reste au catalogue, pour le moyen de gamme, et l’ajout de ce énigmatique et fantasmé iPhone C. Un C qu’on attribuera à « couleur », de la même manière qu’Apple l’avait introduit sur ses iPods, réitérant déjà le succès des iMacs aux plastiques flashys. Un façon, également d’écouler des composants datés et moins chers, dans un tout « nouveau » boîtier…

1 iPhone : Un 5C, Cheap & Colors?

Mais forcément, avec une pomme dessus et 15 « amazing » à la minute lors d’un Keynote, ce sera… une révolution!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte