Magazine Cuisine

Après la canadienne des premiers congés payés

Par Opapilles
Après la canadienne des premiers congés payés démocratisée par la marque Trigano, de nouvelles formes sont arrivées durant les décennies suivantes : le chapiteau, avec chambre (s) et auvent, la caravane, l'igloo, et plus récemment, la 2'' Quechua.

camping,tourisme,pyrénées orientales,sociologie,vacances


Dans les années 70, les campeurs des premiers congés payés ont fait place aux vacanciers des trente glorieuses qui rêvent de Biscarosse, Argelès-sur-Mer ou Salou, d'Espagne. Aujourd'hui, ils sont remplacés par les camping-car. Les caravaniers étaient l'objet de moqueries. Car ils ont beau conduire des DS, des 504 ou des Renault 30, ils lambinent sur les nationales, et il faut attendre la trois-voies pour les dépasser. Mais le caravanier s'en moquait, il détennait le privilège de faire rouler sa résidence secondaire. A l'image de Jacky Pic, interprété par Claude Brasseur dans les films « Camping », qui tient à retrouver chaque été son emplacement numéro 17, les propriétaires de caravanes sont fidèles, une fois qu'ils ont trouvé leur place de rêve. Mais la caravane leur ouvre aussi de nouveaux horizons : les Pyrénées pendant le Tour de France ou la Bretagne.
Source : ladepeche.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine