Magazine Culture

Dexter, S08E05, This Little Piggy

Publié le 30 juillet 2013 par Haiyken @JALFDM
Dexter, S08E05, This Little Piggy, réalisé par Romeo Tirone et écrit par Scott Reynolds.
Dexter, S08E05, This Little PiggyGénial ! Tout simplement génial comme épisode. Je ne trouve décidément que peu de défauts à cette ultime saison. Une fois de plus l'histoire carbure et on nous évite tous les temps morts, pour mon plus grand plaisir.  J'aime assez l'ellipse temporelle nous évitant le sauvetage de Dexter et les explications inutiles. Non, on se retrouve directement chez Vogel pour explorer l'après-coup de ce terrible moment. J'ai trouvé cette scène vraiment très bonne. J'aime beaucoup voir Dexter énervé, blessé, et quelque part plus humain. Il a du mal à accepter que sa sœur ai voulu le tuer, mais pas forcément d'un point de vue personnel. L'idée qu'il aborde directement le sujet de son fils, qu'il aurait été abandonné sans eux deux, est vraiment très forte. Dexter déborde d'humanité, et sa condition de psychopathe n'est au final qu'une des multiples facettes de sa personnalité. Après sept saisons, il est enfin entier.  Ce qui me plait particulièrement à la suite de cette histoire c'est qu'une fois de plus on repart sur de nouvelles bases. On ne fait pas trainer les choses pour rien. On utilise ce qu'il vient de se passer pour construire la suite. Rapidement. 
Toute l'enquête concernant Yates trouve une assez drôle de conclusion, plus rapide que j'attendais. Il est probable qu'on entende plus forcément parler de lui, à part avec la police qui patauge dans l'enquête de son côté. Ce n'est pas plus mal comme ça.  Intéressant de voir Vogel secouée de la sorte. Mais ce qui m'a le plus interpellé c'est la façon dont elle parvient à utiliser son étude de Yates pour le manipuler et repousser l'inévitable. C'est très habile de sa part. La scène où Dexter et Debra se retrouvent dans la voiture, obligés d'écouter la discussion au téléphone, complètement impuissants, était vraiment forte.   Ce que j'aime par dessus tout, c'est que cette enquête parvienne a regrouper Dexter et Debra, tissant un lien vraiment très fort. Et j'espère que cette fois ce sera le bon. On est enfin arrivé à un stade où il y a une sorte d'équilibre entre le frère et la sœur. Comme l'a dit Vogel, Debra est en train de remonter doucement la pente. Après le doute il y a une sorte d'acceptation, flagrante lorsqu'elle assiste à la mort de Yates et ne cille même pas.  L'ultime scène où Dexter finit par conduire Debra et Vogel, sa famille, sur le lieu où il finit ses meurtres, est vraiment le moment où Dexter s'ouvre complètement à sa sœur. Elle de son côté embrasse la totalité de ce qu'est son frère. Cette scène dégage une sorte de sérénité vraiment agréable. Pour la première fois je me remet à imaginer un vrai happy ending pour cette série. J'aurais surement tord.
A côté de ça, j'aime assez l'histoire parallèle avec Masuka et sa fille. J'espère cependant qu'ils ne joueront pas trop sur les clichés de la fille qui utilise son nouveau père. J'ai envie d'être surpris. Jamie m'ennuie de plus en plus et je ne comprend pas que ce personnage prenne autant de place dans la série. Je préférais tellement la douceur de Maria Doyle Kennedy dans le rôle de Sonya dans la saison 5. La petite rivalité entre Quinn et Miller est sympa même si on se doute un peu de la direction que cela prend (principalement à cause des mises en garde de Matthews à Quinn ...).  Je pense sans me tromper que Zack Hamilton va prendre beaucoup d'importance dans la suite de l'histoire, étant donné la petite mise en scène autour du personnage. Il est clair que le Dark Passenger était sur le qui-vive dès que l'adolescent est apparu. Je prédit donc son retour en force très rapidement.
Dexter, S08E05, This Little PiggyDexter, S08E05, This Little PiggyDexter, S08E05, This Little PiggyDexter, S08E05, This Little PiggyDexter, S08E05, This Little PiggyDexter, S08E05, This Little PiggyDexter, S08E05, This Little PiggyDexter, S08E05, This Little PiggyDexter, S08E05, This Little PiggyDexter, S08E05, This Little PiggyDexter, S08E05, This Little PiggyDexter, S08E05, This Little PiggyDexter, S08E05, This Little PiggyDexter, S08E05, This Little PiggyDexter, S08E05, This Little PiggyDexter, S08E05, This Little Piggy

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Haiyken 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine