Magazine Ebusiness

Au restaurant YO! Sushi, le serveur est… volant!

Publié le 30 juillet 2013 par Pnordey @latelier

Comment réagiriez-vous si vous étiez servi par une machine au restaurant? La chaîne de restaurants japonais YO! Sushi installée outre Manche a décidé de surprendre ses clients en les servant via un petit drone. Baptisé iTray, l'appareil officie au restaurant de Soho à Londres et il continue d'impressionner les clients et les passants interloqués. 

Ce sont les serveurs eux-mêmes qui pilotent le drone via wifi sur un iPad. Deux caméras permettent aussi au personnel de cuisine de savoir lorsqu'un repas a été servi. Une opération séduction pour la chaîne qui souhaite attirer de nouveaux clients branchés par la technologie et célébrer le lancement de son nouveau produit, le YO Burger. "Nous voulions montrer à nos clients à quel point la nourriture peut être amusante", explique Robin Rowland, CEO de YO Sushi. 

Espérons seulement que les serveurs sont assez doués dans le maniement de cet objet volant pour que les clients ne se retrouvent pas avec leur assiette sur les genoux. Passé le sentiment de nouveauté, les consommateurs préféreront peut-être retrouver la relation privilégiée qu'ils ont avec le personnel à qui ils peuvent demander conseil...

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte