Magazine Bons plans

BEAUTE: Tom Ford Atelier d’Orient

Publié le 30 juillet 2013 par Etv @etvonweb
BEAUTE: Tom Ford Atelier d’Orient

Tom Ford présente Atelier d’Orient, une collection de quatre fragrances Private Blend inspirée par la beauté, la sensualité énigmatique et le luxe discret de l’Asie. Chaque parfum raconte une histoire olfactive en utilisant des ingrédients qui sont chers à l’Orient, des fleurs voluptueuses aux fruits insolites en passant par les épices aromatiques et les huiles rares. Dans Atelier d’Orient les ingrédients précieux des anciennes routes de la soie et des épices sont travaillés sur de nouvelles bases aussi audacieuses que les nouveaux buildings architecturaux qui se déploient dans des villes mythiques.
THE FRAGRANCES
Pour Tom Ford, « cette collection est la quintessence de Private Blend : c’est une exploration olfactive de l’Asie avec sa fusion des cultures, ses influences et une redécouverte de ses ingrédients les plus précieux. Atelier d’Orient est une collection artisanale qui capture les traits les plus exquis de l’Asie – son élégante discrétion, sa maitrise du raffinement dans le moindre détail et son érotisme classique. » Egayées par un jeu entre tradition et modernité, ces quatre fragrances Private Blend capturent quatre atmosphères distinctes : opulence orientale, nostalgie du passé, exotisme luxuriant et sensualité mystérieuse.
FLEUR DE CHINE
« Pour Fleur de Chine j’ai imaginé les femmes romantiques et mystérieuses de l’Asie cinématographique – de la femme fatale des années 30 en Qi Pao et rouge à lèvres sombre à l’héroĂŻne Hongkongaise des 60’s du film In the Mood for Love. Je voulais capturer cette féminité fascinante, délicate et un peu scandaleuse » dit Tom Ford.
Fleur de Chine est un floral romantique et obsédant qui rend hommage aux grandes fragrances du passé. Il évoque une atmosphère sophistiquée qui évolue peu à peu vers une riche opulence.
Les fleurs asiatiques, dont la fleur de thé et le magnolia, sont arrangées en un bouquet d’une rare beauté. Leur côté romantique est nuancé par la fraicheur de la clémentine et de la bergamote puis adouci par la fleur de jacinthe. Des trésors tels que le thé jasmin, le lilas, la prune et la rose thé sont balancés par la glycine, la pêche blanche et la pivoine douce – et soufflent une histoire de désir ardent. Ce mélange raffiné et sublime laisse la fragrance développer sa présence. Les riches bois d’hinoki et cèdre Chinois, l’ambre, le benjoin du Laos, le styrax et le vétiver donnent une dimension de séduction captive et de mystique glamour.
RIVE D’AMBRE
« En lisant des livres sur l’histoire et les rituels de l’Orient j’ai été captivé par l’art d’offrir qui est d’un extrême raffinement. Rive d’Ambre est inspiré par la tradition d’offrir des agrumes en cadeau. Fidèle à ma nature, ces fruits sont enveloppés d’une sensualité riche et chaude. » Tom Ford
Rive d’Ambre est une eau de cologne aux tons dorés drapée d’une certaine élégance du passé. Les agrumes – des talismans qui apportent la bonne fortune en Asie – sont ici enrobés d’un fond d’ambre chaud et séducteur. Les huiles de bergamote, citron et orange amère côtoient les textures de l’estragon, de la cardamone et de l’essence de menthe verte. La splendeur aromatique de la bergamote se faufile parmi ces ingrédients; dans un twist inattendu ce présent fruité est bercé par
la chaleur du benjoin du Laos et mêlé au bel accord du poirier. Une décadente touche d’huile de cognac effleurée par le baume tolu apporte une aura dorée qui devient encore plus fascinante grâce à l’ambre.

PLUM JAPONAIS«J’ai toujours été intéressé par les ingrédients peu communs ancrés dans les cultures exotiques. La prune ume est un ingrédient qui a une place particulière dans la culture orientale ; au Japon et en Chine c’est le symbole sacré du Printemps. Je voulais créer une fragrance autour d’elle car elle a une texture et un arôme intéressants.» Tom Ford. Plum Japonais révèle la beauté de la prune ume en la juxtaposant avec un mélange luxuriant et non conventionnel d’ingrédients empruntés à l’Asie. Plum Japonais est une fragrance pour les connaisseurs du parfum.

Le safran, l’écorce de cannelle du Laos, l’immortelle et le cyprès sawara nous emmènent en voyage vers ces contrées exotiques et énigmatiques où les nuances de la prune ume se déclinent, de l’Inde au Japon en passant par la Chine et le Laos. Cet ingrédient incroyable s’infuse d’une liqueur de prune veloutée, de fleurs de camélia japonaises et de bois d’agar avant que le voyage ne se termine sur un terrain chaud et sensuel composé d’ambre, de benjoin du Laos, d’absolu fir balsam, d’absolu et d’infusion de vanille.

SHANGHAI LILY« L’idée de cette fragrance est née d’un rêve sur les Routes de la Soie et des Epices – les anciennes routes commerciales pour les produits luxueux et précieux. J’ai imaginé des caravanes remplies de trésors et entourées d’une abondance et d’une opulence sensorielle. » Tom Ford

Shangai Lily est un floral oriental qui nous transporte vers un monde fourmillant d’ingrédients rares et luxuriants symboles de ces routes mystérieuses.

L’orange amère, le grain de poivre rose et le poivre noir se fondent dans la chaleur du clou de girofle. Le jasmin, la rose et la tubéreuse combinés au très contemporain vétiver et au luxueux bois de cachemire créent une association sensuelle d’épices et de floraux. Le benjoin du Laos, le castoréum, le ciste-labdanum et le bois de gaĂŻac sont caressés par la vanille et l’encens et composent une rêverie voilée de glamour et de désir.

50 ml: 180 euro 250 ml: 430 euro

Disponible à partir de septembre 2013

  • BEAUTE: Tom Ford Atelier d’Orient
  • BEAUTE: Tom Ford Atelier d’Orient
  • BEAUTE: Tom Ford Atelier d’Orient
  • BEAUTE: Tom Ford Atelier d’Orient

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etv 142297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines