Magazine Ebusiness

Le parfum Bond No.9, première fragrance digitale !

Publié le 30 juillet 2013 par Pnordey @latelier

Le parfum Bond No.9, première fragrance digitale !

parfum

Pour lancer le nouveau parfum Bond No.9, sa créatrice, Laurice Rahmé a décidé d'allier fragrance et technologie en équipant les bouteilles avec un QR.code.

Pour la promotion de son nouveau parfum Bond No.9, Laurice Rahmé a décidé de créer le buzz en installant sur chacune des bouteilles de parfum un code QR à scanner par les usagers. Sa particularité ? Il ne sera possible de se procurer le produit qu'en ligne, sur le site de la société.  

"L'industrie du parfum fait sans arrêt la même chose. Ici, nous voulions saisir l'air du temps. Le monde est en ligne. Le monde est mobile. Pourquoi pas le parfum ?", a expliqué Laurice Rahmé au magazine WWD. Les consommateurs pourront donc, en brandissant leur smartphone en direction des publicités ou des bouteilles en exposition, découvrir la campagne du parfum en ligne. 

En lançant sa nouvelle fragrance ainsi, Laurice Rahmé a bénéficié d'une grande visibilité dans les médias et donc d'une bonne publicité. "Les codes QR sont un bon moyen de trouver un langage commun avec les habitants de ce monde." Petit bémol, ce parfum "virtuel" coûte la coquette somme de 250 dollars pièce. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte