Magazine Cinéma

ITW Mode: Reem Kherici

Par Rudy0609

Lectrice du mag Bazarchic nous voici de retour !

Nous vous parlions la dernière fois du film Paris à tout prix et de notre rencontre avec Reem Kherici, actrice principale et réalisatrice de cette comédie qui s’avère être LA comédie de l’été. Voici la suite de notre entretien avec Reem, sous un angle résolument fashion ! Découvrez ses préférences et coups de coeur ci-dessous !

BZC :Re bonjour Reem J !

R.K. : Bonjour !

BZC : Et si nous parlions un peu Mode aujourd’hui ? Nous étions impressionnées par le dressing de Maya dans Paris à tout prix ! Et vous alors, quel est votre style ?

R.K : (Rires) Je n’ai pas le même dressing que Maya, mais je suis une dingue de chaussures et toutes celles que l’on voit dans le film sont vraiment à moi ! (rires), sinon pour mon style je dirais que j’adopte des looks rock/chic. J’aime garder un côté un peu masculin en l’associant avec des éléments très féminins. J’aime beaucoup les accessoires !

BZC : Quels sont vos basics / essentiels en matière de mode ?

R.K. : Mes bottes de motardes ! Style Harley Davidson, je les adore et je les emmène et les porte avec tout et partout ! J’aime les associer à une robe baby doll, un petit short ou un jean simple.

J’aime agrémenter mes looks de bijoux chics, parfois un peu grigri ou brésilien, j’adore les manchettes Hipanema.

En fait j’aime mélanger ce qui a de la valeur avec des babioles que je trouve gaies et décalées.

J’ai également une paire de Louboutin, que je chéris et que j’expose presque chez moi (rires). Il n’y a rien à dire, un jean bien coupé, un petit haut et des Louboutin c’est le look gagnant à tous les coups !

J’aime aussi beaucoup les polos Lacoste, c’est une maille que je trouve agréable et en plus ils se déclinent dans toutes les couleurs.

Pour finir, un joli pantalon en cuir est toujours du plus bel effet.

Je craque également pour le sac Lady Dior, le petit format, que je trouve très élégant et féminin !

BZC : Et question beauté, soins et make-up ?

R.K. : Je me maquille très peu, ou de façon légère. Pour la coiffure c’est soit cheveux détachés ou alors en queue de cheval, je suis assez simple.

Côté make-up j’ai  un nouvel allié, que j’assume depuis peu.. (rires) le rouge à lèvres ! Mais je m’obstine à en mettre que lorsque je suis en jean et à plat. Le duo talon / rouge à lèvre c’est encore trop pour moi !

BZC : Rassurez-vous il vous va à ravir ;) !

R.K. : Merci c’est gentil ! Par contre question vernis à ongles je suis pour les couleurs pétantes ! Surtout avec les beaux jours j’aime beaucoup les vernis orange, jaune, vert émeraude, noir,  bleu… Celui que je porte en ce moment est un joli rouge, le rouge vodka/caviar d’OPI.

BZC : Vous connaissez le nail-art ? Vous en fait ?

R.K. : Oui je connais ! (rires) c’est parfois assez spécial et parfois très joli. Je reconnais que c’est beaucoup de travail et je ne sais pas si j’aurais la patience ! En tout cas même si je trouve cela joli sur certaines personnes ce n’est pas pour moi…

BZC : Dans Paris à tout prix Maya travaille en tant que styliste pour un créateur, avez-vous des créateurs fétiches ?

R.K. : Je citerai d’entrée Alexander Mc Queen, Balmain, Balenciaga, il y a aussi des choses intéressantes chez Gaultier et j’aime les classiques de Dior.

Après dans ma vie de tous les jours je suis friande de Zara, qui propose des vêtements pas chers que l’on peut mixer avec des pièces plus onéreuses, je trouve qu’ils ont également « décomplexé » la « pompe », même si leurs prix sont parfois un peu élevés.  Dans la même veine je trouve toujours mon bonheur chez Topshop, UrbanOutfitters.

Pour les chaussures encore j’aime Guiseppe Zanotti, Sergio Rossi, Louboutin.. Vous l’aurez compris je suis fan de chaussures !

ITW Mode: Reem Kherici

Maya et ses collègues dans Paris à tout prix

BZC : Un dressing comme celui de Maya vous fait rêver ? Avez-vous-le même peut-être?!

R.K : Quelle fille n’en rêve pas ! (rires), non sérieusement bien sûr que ce serait agréable mais je vous assure qu’aux vues du prix du mètre carré à Paris je ne peux absolument pas me le permettre ! Mais alors il y a des chaussures, vêtements, sacs un peu partout chez moi ! D’ailleurs j’aimerais déménager, il y a des chaussures jusque sous le lit, dans les placards..Ohlalala ! (rires)

BZC : Avez-vous justement des pièces modes dont vous rêvez ?

R.K. : Non pas spécialement, en général je préfère mettre une plus grosse somme d’argent dans l’art. J’aime la création et mon chez moi est rempli de mes coups de cœur. J’aime la peinture, la sculpture.

Pour citer quelques artistes, j’aime Keith Haring , Richard Orlinski, Niki de Saint Phalle…

Avec mon amoureux nous nous retrouvons sur ce point, nous aimons beaucoup la peinture et les arts quels qu’ils soient.

Mais pour le coup s’ il y a bien une pièce qui me fait rêver c’est cette pochette « coup de poing américain » ! Sublime ! (Merci Reem pour la photo

;)
)

ITW Mode: Reem Kherici

Pochette coup de poing américain

BZC : Vous étiez  d’ailleurs ensemble au dernier festival de Cannes, comment était-ce ?

R.K :Là-bas on vit à 100 à l’heure ! C’était très cool, il est vrai qu’on est souvent sur la même rue, mais c’est beaucoup de rencontres, de bons moments. On y voit des films et des gens qu’on aime. D’ailleurs cette année j’ai beaucoup aimé la sélection, les films que j’ai vu m’ont beaucoup plu et touchée.

Clin d’œil  mode, (rires) on m’avait également prêté une pochette Jean-Paul Gaultier, qui est en fait l’écrin du parfum « le mâle », SUPERBE !

BZC : Oui nous l’avons aperçue sur vos photos ! Et qu’en est-il de vos goûts musicaux ?

R.K. : J’avoue que je ne suis pas celle qui découvre les artistes, j’apprécie en découvrir lorsque je suis avec des amis, mais je ne prends pas le temps de découvrir les pépites.

Je suis très attachée aux classiques, qui me mettent toujours la pêche ! J’adore Aretha Franklin, James Brown, Patrick Watson. J’aime aussi beaucoup les titres de Melody Gardot, sa voix est tellement belle.

J’écoute beaucoup de Jazz, c’est un style de musique qui m’apaise et qui est à la fois très chaleureux.

BZC :Pour finir shoppez-vous beaucoup en ligne ?

R.K : Oh non ! Je dépense déjà assez en boutique (rires), en plus je préfère vraiment toucher et porter le produit avant de l’acheter…  Mais je trouve ça vraiment bien pour les gens qui n’ont pas le temps d’aller faire les magasins et aussi pour ceux qui n’aiment pas ça ! (rires)

BZC : C’est vrai

:)
! Un dernier petit mot sur Paris à tout prix ?

R.K : J’aurais toujours quelque chose à dire sur Paris à tout prix (rires), ce fut 3 ans de travail; pour moi c’est déjà une victoire que de l’avoir fait et j’espère qu’il plaira à beaucoup d’autres personnes.

Je tiens vraiment à rajouter que c’est un film sincère, que l’histoire de Maya peut nous servir à tous dans le sens où nous avons tous besoin de notre propre vérité. Celle qui nous rendra fidèle à nous même. Maya devient quelqu’un de beaucoup plus simple, en paix avec elle-même et attachée à ses origines et avec des valeurs familiales et amoureuses plus stables qu’au début de son aventure.

J’ai mis tout mon cœur dans ce film et j’encourage vos lectrices à aller le découvrir et le regarder avec plaisir !

BZC :C’est vraiment ce que nous avons ressenti quand nous avons vu le film. Sur un ton humoristique il aborde des sujets plus profonds et nous sommes persuadées que vous allez rencontrer un joli succès ! Encore une fois merci de nous avoir reçues avec tant de gentillesse et à très bientôt Reem !

R.K. : Merci à vous ! A bientôt !

Nous vous encourageons vivement à courir dans le cinéma le plus proche de chez vous afin de découvrir Paris à tout prix ! La bande annonce c’est par ici ! Laissez nous vos avis dans les commentaires !

ITW Mode: Reem Kherici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines