Magazine Culture

Coupe des Confédérations et le Mondial 2014: les bonnes raisons pour séjourner au Brésil

Publié le 31 juillet 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

La culture du foot au Brésil

Le Brésil a toujours été un pays qui voue un véritable culte au football et si nous ajoutons à toute sa beauté et à son caractère deux compétitions de football qui auront lieu en l´espace de 12 mois, il faut reconnaître que nous serons plus que gâtés Cet été 2013, la Coupe des Confédérations aura lieu dans ce pays sud-américain, un avant-goût pour la grande Coupe du Monde de l´année suivante. C´est dans un climat de fête que le Brésil accueillera ces deux événements sportifs.

mondial-2014-brésil

Flickr justin_vidamo

La Coupe des Confédérations

En commençant par l´événement le plus proche, la Coupe des Confédérations est un tournoi qui accueillera les meilleures équipes de chaque continent, un mini-mondial composé de huit équipes: Brésil, Espagne, Italie, Uruguay, Japon, Mexique, Nigéria et Tahiti. Le tournoi aura lieu dans six villes différentes: São Paulo, Recife, Fortaleza, Salvador, Brasilia et, bien évidemment, à Rio de Janeiro, dans le stade le plus emblématique dans la planète, le Maracanã, une Mècque pour tout fan de football, mais également pour le sport en général. C´est dans ce stade que la finale sera organisée. Voici l´excuse parfaite pour visiter une ville aussi incroyable que Rio de Janeiro.

Rio de Janeiro

Rio a tout pour plaire: des plages, le soleil, une cuisine succulente et un patrimoine culturel impressionnant Au-delà des plages de Copacabana et d´Ipanema, le Christ du Corcovado ou le Pain de Sucre, Rio de Janeiro est une destination privilégiée en raison de sa diversité et de son charme. Par ailleurs, la cuisine brésilienne est succulente et n´oubliez pas de découvrir le quartier de Santa Teresa et ses restaurants traditionnels La ville en elle-même est une carte postale et Rio de Janeiro est une ville animée tout au long de l´année, puisque vous pourrez découvrir le carnaval de Rio, l´une des manifestations les plus importants au monde.

Au-delà du foot, de Rio…

Quoi qu´il en soit, vous pouvez aussi vous loger confortablement dans l´un des appartements en dehors de Rio de Janeiro si vous avez envie de découvrir autre chose Le centre historique de Salvador est d´une telle beauté qu´il a été classé site du patrimoine mondial par l´UNESCO, avec ses maisons aux façades peintes d´une couleur différente qui confèrent au rues une certaine gaieté Si vous souhaitez vous immerger dans la vraie culture brésilienne de Salvador, vous pourrez connaître son panorama musical et sa célèbre danse: la samba Vous  pourrez égalemeent voir jouer un match entre le Brésil et l´Italie.

Fortaleza est une ville coloniale et l´une des plus importantes du pays C´est une ville dynamique, avec ses musées, ses parcs, ses marchés et des endroits ensoleillés vous pourrez vous détendre en dégustant une caipirinha Vous pourrez faire du surf et jouer au volley, l´un des sports préférés des Brésiliens Par ailleurs, vous pourrez profiter du carnaval hors-saison, le Fortal, qui se déroule à la fin de juillet Fortaleza est un mélange parfait du Brésil moderne et authentique

La ville de Florianopolis se situe au sud du pays. Même si son nom n´est pas très exotique, vous pourrez trouver quelques-unes des plus belles plages du Brésil Voici un endroit parfait pour se reposer loin des grandes villes. Vous pourrez apprécier les monuments les plus importants, y compris la cathédrale, le célèbre pont Hercílo Luz ou son lac Florianópolis est située sur une petite île. Il  y a son marché et son fort, qui avait été construit pour le protéger des invasions espagnoles. Vous pourrez rejoindre Curitiba en 3 heures et Porto Alegre en 5 heures. Pour profiter  d´un maximum de détente, de la culture et des plus belles plages brésiliennes, le sud du Brésil est sans l´ombre d´un doute le meilleur endroit. Ne vous laissez pas influencer par son nom

aleixgwilliam Only-apartments Author
aleixgwilliam


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines