Magazine Ebusiness

Goji, le système de sécurité de votre maison sur smartphone

Publié le 31 juillet 2013 par Pnordey @latelier

Goji, le système de sécurité de votre maison sur smartphone

Goji

Exit l'angoisse de laisser sa maison sans surveillance. Goji, un système de sécurité permet aux propriétaires d'avoir toujours un oeil sur leurs biens directement sur leur mobile.

Marre de prévoir un double de clés caché sous le paillasson lorsque vos parents viennent vous rendre visite? Les ingénieurs de Goji créé un système d'alarme qui permet à ses utilisateurs de contrôler l'accès à leur domicile. Le système comprend un boitier qui se place sur la porte, une application mobile et des clés électroniques à distribuer par exemple aux enfants qui n'ont pas de smartphone. Comment cela fonctionne-t-il ? C'est simple. Grâce à l'application sur le mobile, Goji vous identifie et vous ouvre les portes de votre domicile à distance sans avoir à chercher vos clés au fond de votre sac.

Goji

Outre sa simplicité, le système permet aux propriétaires des lieux de jeter un oeil sur les entrées et sorties des proches, programmer l'arrivée de la femme de ménage, du chef de chantier ou tout simplement de la famille en visite. Grâce à la caméra présente dans le Goji, il est aussi possible de voir qui a sonné à la porte. Bien pratique lorsque l'on veut éviter un voisin envahissant… Les réglages peuvent évoluer à tout moment, ce qui permet aux propriétaires qui louent leurs maisons le temps d'un weekend d'être à l'abri du cambriolage. Pour ceux qui ne disposent pas de smartphones sophistiqués, il est aussi possible d'utiliser le bluetooth. 

Goji

Le projet Goji a été lancé sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo et a déjà récolté plus de 250 000 dollars sur les 120 000 espérés par ses créateurs. Les systèmes d'alarmes devraient être sur le marché dès janvier prochain. Goji est certes bien pratique pour les têtes de linottes qui perdent sans arrêt leurs clés ou les personnes angoissées par la sécurité. Mais dans un monde où nos faits et gestes sont analysés sans cesse, ne peut-on pas attendre de notre foyer qu'il échappe à toute surveillance? Et puis rien ne vaut une bonne vieille clé...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte