Ha, enfin un mème (ou un running gag) français qui me fait marrer.
C’est l’été et je suis trop occupé pour faire une chronique, donc, au lieu de ne pas mettre de chronique cette semaine, je vais vous faire quelque chose de "léger" et qui ne prend pas trop de temps à écrire, en l’occurence des captures d’écrans de Twitter. (Oui, je sais, je ne gagnerais pas le pulitzer avec ça….)
Je ne vous apprend rien, Twitter est rempli de comptes parodiques, certains plus ou moins drôle. Plus grand monde ne les relayait vraiment, tant la parodie était usuelle et tant parfois, il était difficile de différencier la parodie de la personne originelle. En effet, l’extrémisme à cela de particulier qu’elle peut dépasser la caricature, un genre qui est JUSTEMENT d’étirer les traits pour les rendre grotesques. Ainsi, il n’est pas rare de voir sur les sites des Debunkers qu’un article du Gorafi (excellent site parodique) a été repris comme argent comptant par les sites et les réseaux d’extrême droite.
Du coup, comment faire une parodie de Christine Boutin et de sa clique d’homophobes oeuvrant contre le mariage pour tous sans que cela ne soit pris au sérieux ? Et bien en y ajoutant du Dolan. J’avais déjà parlé il y a plus d’un an, de ce même consistant à dessiner Donald et les personnages de dessins animés mignons sous paint et d’ajouter des dialogues idiots, mal écrit, sans queue ni tête. Et voilà. C’est la même chose avec un personnage nommé cristni boutan, dont l’image est un dessin sous traviole de la politicienne avec des phrases sans queue ni tête :
Et surtout un mot d’ordre "on lach rine" qui est renvoyé encore et encore, jusqu’à l’absurde.
Et cela renvoit au final à l’absurdité du "On lache rien" que les partisans de la "Manif pour tous" (comprendre, "manif pour tous, sauf les homos, les gays, les bis, les trans et les gay-friendly") car après tout, ce terme ne veut rien dire. Autant lorsqu’il est utilisé à des fins de combat dans une lutte sociale de travailleurs qui défendent leur usine contre une délocalisation ou refuse qu’on leur retire des droits, cela à un sens : "On lâchera rien, pas un seul boulon de la machine" ou "on gardera nos acquis sociaux." Or, ici, on a des gens qui se battent pour des textes de lois qui ne les concerne pas et ne tenant aucun pouvoir, la phrase est totalement vide de sens, notamment après le vote et l’application de la loi sur le mariage.
C’est ainsi que va se créer une team, nommé la team "onlachrine" avec frgd brajo
ou Viaxié Gonbibau et la team "OnlachRine"
Tous dialogue sur une "dictature homosexuelle" où les homosexuels ont tout les droits, se mettent à péter les plombs dès qu’il y a un arc-en-ciel ou bien relayent des photos d’opposant au mariage gay défilant torse nu et ayant donc l’air, très homosexuels.
Lurk Moar :
Christni Boutan sur Twitter