Magazine Cuisine

J'y suis

Par Céline

Ayez, je suis arrivée. Le temps de poser mes valises sans vraiment les défaire et comme il est presque l'heure du dîner, me voilà installer au Warehouse pour boire un verre, vous faire un coucou et partir dîner ensuite.

Que je vous raconte en quelques mots le voyage, Bangkok-Poipet, super route, très beau paysage, les rizières sont toutes vertes, les cannes sont assez hautes et les arbres fruitiers s'en donnent à coeur joie.

La frontière entre la Thaïlande et le Cambodge étant fermée, le passage se fait à pied, assez facilement côté thaï, plus difficilement côté khmer, un labyrinthe de bureaux, fonctionnaires, le tout sous une chaleur accablante. Mais finalement, j'ai le bon visa et sans avoir dû payer un fonctionnaire, ma bonne bouille peut être, un jour de chance aussi.

La route ensuite entre Poipet et Siem Reap, le pure cauchemar et encore j'étais en taxi, je pense que ceux qui ont voulu économiser 5 dollars et prendre le bus y sont encore.

La route, enfin le chemin de terre, avec le début de la mousson est déjà dans un état catastrophique. Il a fallu 4 heures pour faire 150 km et encore le chauffeur a été très efficace.

Reste maintenant à m'installer pour vous montrer ma petite maison et l'atelier, mon bureau, ma cuisine, le coin des créations culinaires (confitures, confits de fruits, fruits séchés, etc.) et une tentative sur des jus d'Aloès.

Mais j'aurai bien des occasions de vous en raconter plus.

Merci à vous tous qui avaient suivi se périple de plus de 48h. Voyage que je ne conseille pas à tous, il est préférable de dépenser quelques dollars en plus pour arriver à Siem Reap en 1 heure pour les aires. Beaucoup d'ailleurs soupçonnent la compagnie aérienne de payer pour que la route ne soit pas goudronner, mais j'espère que les hôtels, entreprises, finiront par avoir gain de cause rapidement pour le développement du Cambodge.

Un petit mot sur ma journée à Bangkok, un massage très agréable qui m'a permis de dormir comme un bébé et un super dîner au menu, beignets de poisson, gigantesques crevettes, canards à la thaïe et quelques légumes à la sauce d'huître, un bon début.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog