Magazine Cuisine

Slurp !

Par Pascale Pedro

Bon, ok j'ai un peu triché ...j'ai un tout petit peu "emprunté" une recette faite par une super cuisinière, j'aicornet_saumon nommée Choupette de "Péché de gourmandise", son blog est sublime, les recettes sont à tomber et les photos n'en parlont pas ...

J'ai hânte à côté !!!!

Pour excuses j'avais un repas very
important !!! et pas d'entrée....

Heureusement, Dame Choupette a "what milliards" de recettes d'entrées et aprés avoir vu et revu "what milliards" de fois chaque entrée, je me suis décidée pour les ....


Cornets de chantilly au raifort, saumon fumé et suprêmes de pamplemousse

Préparation des cônes:

Faire 2 cônes avec 2 grandes fiches bristol et les recouvrir de papier aluminium ( intérieur et extérieur).

Couper la feuille de brick en 2 après l'avoir enduite de beurre fondu avec un pinceau. Former un cône sur le bristol en ne serrant surtout pas trop (trop serrer risque de casser le cône en le démoulant).

Home_made_cornet__
Saupoudrer de graines de pavot. Déposer les cônes sur une plaque à four anti-adhésive et cuire 3 mn à four préchauffé à 200°pendant quelques minutes.
Laisser refroidir et démouler.


Préparation de la crème de chantilly:

Monter 500 ml de crème liquide en chantilly, ajouter 2 cas de raifort, quelques brins de ciboulette ciselée, sel et poivre et le jus d'1/4 de citron vert.
Couper 250 gr de dos de saumon fumé en dés et les ajouter délicatement à la préparation ainsi que quelques œufs de saumon.
Lever les suprêmes d'un pamplemousse au dessus d'un bol pour conserver le jus du pamplemousse pour la vinaigrette.
Faire la vinaigrette pour la salade en mélangeant huile d'olive, vinaigre balsamique blanc, un peu de jus de pamplemousse, sel et poivre.

Au moment du service, remplir les cônes avec la chantilly au saumon, mettre un peu de salade assaisonnée sur les assiettes, déposer un cône et garnir avec quelques suprêmes de pamplemousse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascale Pedro 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte