Magazine Culture

Les dynasties du luxe -les diamants de la Maison Cartier

Par Apollinee

téléchargement.jpg

La lecture passionnée des Secrets de la mode de Yann Kerlau, Ed. Perrin, 2013 (Billet  de faveur : cliquer sur la couverture en vitrine du blog) nous incita à découvrir son ouvrage précédent, paru en 2010 (Ed. Perrin)  consacré à quelques dynasties mythiques du luxe, de l'élégance,  Chanel, Vuitton, Rolls-Royce, Ferragamo,  Hermès, Cartier, Gucci...

Grand bien nous en prit car la lecture en est tout aussi palpitante.

Nous vous en proposons le feuilleton, tout au long de la semaine, vous conviant à poursuivre, au départ des extraits sélectionnés, le portrait de familles aux patronymes illustres.

 " Les premières générations ont été celles des bâtisseurs. Sont venues ensuite celles qui ont donné à l'affaire familiale une visibilité internationale. La richesse du clan a été le poison qui les a fait tomber et a sapé leur unité."

Tel est le destin de la Maison Cartier qui,  à la suite de son fondateur, Louis-François (1819-1904), de ses fils Alfred, et  petits-fils Louis, Pierre et Jacques, s'incarne, à partir de 1966, en  la personne d' Alain Dominique Perrin,"touche-à-tout de génie" créateur, notamment, des célèbres "Must" de Cartier, avant de rejoindre le puissant groupe Richemont, deuxième dans le domaine du luxe.

Rendez-vous demain pour une visite de la Maison Chanel...

Les dynasties du luxe, Yann Kerlau, essai, Ed. Perrin, 2010, 462 pp, 23 €


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Apollinee 3972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines