Magazine Cinéma

Nokia, encore un exemple de pub comparative avec Apple…

Par Repostit @S2PMag
ban app andro Nokia, encore un exemple de pub comparative avec Apple...

Ca en devient navrant. Il ne se passe quasiment pas une semaine sans qu’un fabricant, Samsung, Microsoft, ou ce coup-ci, Nokia, n’axe une nouvelle publicité pour un produit sur la comparaison avec un Apple.

Nokia Lumia 925 Official Photos 1 Nokia, encore un exemple de pub comparative avec Apple...

En parler, même en « mal », reste en parler…

On dirait bien que les créatifs de la pub soient en panne d’inspiration. Au tour de Nokia de faire une pub pour son Lumia 925, avec, oh, miracle, une sorte de parodie de pub Apple pour l’iPhone 5, dans laquelle Nokia compare les clichés pris avec son smartphone sous Windows Phone 8 avec ceux issus (soi-disant, tant dans un cas que dans l’autre), d’un iPhone 5. Comparaison, comme le dit l’adage, n’est pas raison. De plus, ce qui me semble vraiment navrant dans ce genre de pub « comparative », où l’on cite un concurrent, c’est que les marques qui se prêtent à ce jeu semblent systématiquement devoir se justifier face à leurs clients potentiels, en admettant tacitement que ledit concurrent est « le meilleur », mais qu’elles font mieux, sur 1 ou quelques points…

Et pendant ce temps-là, Nokia, comme les autres marques, offre de la publicité à Apple, plutôt que de mettre en avant uniquement son produit. Parce que faire de la pub, même « mauvaise », pour un concurrent, cela reste en faire…

La nouvelle propagande de Nokia

Voir la vidéo sur YouTube

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Share on Tumblr0

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte