Le réalisateur américain, qui a quitté la scène il y a quelque 40 ans pour se consacrer au cinéma, a assuré dans un entretien au magazine Variety qu’il envisageait de refaire un one man show. L’idée lui est venue au mois de juin, alors qu’il assistait à un spectacle du légendaire comique américain Mort Sahl à New York.
Mort Sahl est celui qui m’a donné envie de monter sur scène pour la première fois, et quand je l’ai vu l’autre soir, je me suis encore dit « Je peux le faire »", explique-t-il au magazine Variety. « J’ai pensé « Wouah, ce serait sympa de remonter sur scène et de faire ça une nouvelle fois. C’est beaucoup de travail
Mais il reconnaît que l’art du one man show est par certains aspects plus difficile que celui de faire des comédies au cinéma :
C’est beaucoup de travail… Il faut mettre en place une heure de rires, de rires, de rires, de rires… Il faut pas traîner en route. Dans un scénario, s’il y a une scène drôle ici ou là, mais qu’entretemps, les personnages font progresser l’histoire, c’est bon. Sur scène, vous arrivez, et il faut que vous fassiez rire le public sans cesse », pointe le célèbre New-Yorkais.
C’est d’ailleurs par des blagues que la carrière de Woody Allen a commencé. A l’âge de 15 ans, il écrivait et vendait ses propres textes. Un nouveau one man show serait alors plus qu’un retour sur scène pour le natif de Brooklyn, né en 1935. Un véritable retour aux sources.
← Article Précédent