Magazine Côté Femmes

Mon été avec ... AnneLaureT.

Publié le 07 août 2013 par Mamanathome

AnneLaureT, EX Madame Camembert me fait craquer, elle est l'une de ces personnes qui a toujours le sourire et un regard positif sur la vie. Une vraie fan de la vie en quelque sorte, qu'elle aime croquer à pleine dents. J'ai eu un coup de foudre et je ne saurais plus dire où, quand, ni comment mais c'est un fait, c'est une belle personne que j'aime suivre et avec qui j'aime échanger. Aujourd'hui elle partage avec nous une boisson très appréciée, l'été encore plus d'ailleurs, alors à vos shaker Mon été avec ... AnneLaureT..

La Havane pour pas cher
Voilà enfin l'été... Avec son lot de coups de soleil, de trempettes à la plage, de réunions entre copains et par conséquent d'apéros sous parasol. Et, en bonne blogueuse qui se respecte, si tu me dis kestubois, je réponds du tac-au-tac, un mojito s'te plait !!! Mais attention, d'abord, je ne suis pas en train de dire que toutes les blogueuses sont imbibées au rhum cubain quoique. Et ensuite, il y a mojito et mojito, moi, mon préféré, ça tombe plutôt bien, c'est celui de mon Chéri.
Comme je suis dans une phase ascendante/gentille/ouverte/sociable choisis l'option qui te convient, je vais te faire un cadeau royal : je vais tout t'expliquer. Comment il fait, quels ingrédients il privilégie. Parce que figure-toi qu'il existe autant de variantes qu'il est possible de l'imaginer et que je peux comprendre que tu perdes la tête entre glaçons et glace pilée, le meilleur rhum pour ce faire, et comment faire en sorte que la menthe exprime au mieux tout son parfum, j'en passe et des meilleures...!

Juin2013-20120818_191451.jpg

Il te faudra donc :
- du rhum. Cubain : c'est impératif, absolument non-négociable. Idéalement du Havana Club je-sais-plus-combien-d'années-d'âge, plus il est vieux, meilleur c'est.
- de l'eau gazeuse. Ici, on utilise de la Badoit rouge. Avec du Perrier c'est top aussi.
- du sucre. On a tout essayé et le blanc reste le meilleur, et de très loin.
- 1/2 citron vert non traité
- 7-8 belles feuilles de menthe. Poivrée si tu veux respecter au plus près la tradition cubaine.
- 4-5 glaçons
Dans un tumbler, tu mets ton demi citron coupé en 4, deux cuillères à café de sucre et les feuilles de menthe. Tu écrases tout cela méticuleusement au pilon, en faisant attention : la menthe ne doit pas être broyée pour autant.
Tu ajoutes une lichette de rhum, au feeling, genre 4-6 cl me dit le patron, puis les glaçons. Et tu complètes ton verre avec l'eau gazeuse.
Une paille, une rondelle de citron vert, c'est plus joli, un transat et hop, te voilà à La Havane pour bien moins cher que n'importe lequel des billets d'avion !!!
Santé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte