Magazine

Révolution et Evolution #1

Publié le 01 août 2013 par Mycocoonblog

Comme beaucoup le savent, je rentre d’un séjour d’une semaine. Comme à chaque fois, c’est une semaine intense et très complexe à vivre pour moi. La vie en communauté, c’est pas vraiment mon truc, mais j’apprends.

Cette année, les choses semblent différentes. J’ai pris conscience de certains points. Je tiens à vous les faire partager. Besoin de vider mon sac, de me confier, d’avoir votre avis. Et qui sait? Peut-être que cet article trouvera un écho en vous et vous servira.

Cet article est assez compliqué à écrire pour moi. J’essaie de retranscrire des choses qui me sont revenu en pleine face durant cette fameuse semaine, des choses sur lesquelles il est difficile de mettre des mots, des choses difficiles à assumer. Je vais faire de mon mieux pour être le plus clair et le plus sincère possible.

Se remettre en question, c’est indispensable. Encore faut-il que se soit bien fait. Trop de remise en question tue la remise en question.

superthumb (1)

Moi je suis dans le trop, trop partout, tout le temps dans tous les domaines. c’est en tout cas ce qui est ressorti.

Quand tu découvres qu’à vouloir bien faire tu en fais trop et que les gens en ont marre de toi, ça fout une sacrée claque. Si ce constat n’a rien de bien étonnant, ma fierté et mon amour propre en prennent un coup. Il va me falloir un peu de temps pour le digérer. Mine de rien je suis vexée.

Comment j’en suis arrivée là?

On peut dire que tout part de mon manque de confiance en moi. Ca entraîne un nombre certain de réactions que j’ai du mal à gérer, plus des réactions instinctives on va dire.

Ca me rend très perfectionniste. Il faut que tout ce que je fais soit parfait, qu’on ait rien à me reprocher, que je sois la meilleure dans tout ce que je fais. L’objectif est de trouver de la reconnaissance dans le regard des gens. Si moi je ne crois pas en mes capacités, peut être que si les gens y croient, ça me rassurera…

Le problème, c’est qu’à chaque fois, je mets la barre un peu plus haute. Ben oui, je ne suis jamais assez bien. Et plus je mets la barre haute, moins j’atteins mes objectifs, plus je me sens mal et je manque de confiance en moi. Merci le cercle vicieux…

Et là, c’est le pompon! Je peux plus, je perds du temps, de l’énergie. Je me torture avec ça et j’oublie de profiter de ce qui se passe autour de moi.

Je veux que les choses changent.

superthumb

Suite…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycocoonblog 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte