Magazine Cinéma

CINEMA : Le flop de Lone Ranger de Gore Verbinski

Par Misteremma @misteremma

Disney avait d’abord annulé la production du film de Gore Verbinski mais une baisse « conséquente » du budget avait permis de finaliser la production de Lone Ranger, Naissance d’un héros. La marque de la petite souris aux grandes oreilles aurait peut-être dû rester sur son premier avis.

Le western avec Johnny Depp et Armie Hammer a couté près de 250 millions de dollars pour en rapporter à peine 48,9 millions aux USA ! Un chiffre qui devrait toutefois progresser grâce aux sorties européennes et autres ventes (DVD, télé, …). Les estimations portent le rendement du Ranger à 175,5 millions de dollars de recettes à travers le monde. Pas suffisant me direz-vous !

Mais alors que faut-il penser du film ? Faut-il le descendre comme l’ont fait les critiques américains ? Pas certain. Même si le film contient des irrégularités dans le rythme, est un peu long et trop classique dans sa réalisation, quelques séquences sont succulentes. Et même si ce personnage de Lone Ranger est méconnu de ce côté-ci de l’Atlantique, ne boudez pas votre plaisir à découvrir ce divertissement.

Lone_Ranger_Affiche

Tonto, l’Indien plein de sagesse, raconte l’histoire méconnue qui a fait de John Reid, ancien Texas Ranger, un légendaire redresseur de torts. Alors que les deux hommes, entre frictions et complicité, apprennent à faire équipe, ils vont devoir affronter le pire de la cupidité et de la corruption. LONE RANGER est une aventure pleine d’action et d’humour, dans laquelle le célèbre héros masqué américain prend vie d’une manière inédite.

Sortie : 07/08/2013
Durée : 2h29
Année de production : 2013
Genre : Aventure, Western
Origine : USA
Réalisateur : Gore Verbinski
Acteurs : Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Armie Hammer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog