Magazine Cinéma

Cinéma : World War Z

Par Framboise32

Cinéma : World War Z

Film de science fiction américain réalisé par Marc Forster avec Brad Pitt, Mireille Enos,  Elyes Gabel, James Badge Dale, Fana Mokoena, Daniella Kertesz, David Morse, Matthew Fox, Abigail Hargrove, Sterling Jerins, Ludi Boeken, Gregory Fitoussi, David Andrews, Michiel Huisman, Eric West, Moritz  Bleibtreu, Julian Seager, Trevor White, Lee Nicholas Harris, Daniel Newman, Ivan Kamaras, Katrina Vasilieva, Mustafa Harris, Peter , Vicky Araico,  Nick Bartlett, Kevin Kiely, Okezie Morro….

Synopsis : Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos…  
Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

World War Z est l’adaptation du livre du même nom de Max Brooks. Paramount Pictures aurait déposé le nom pour pouvoir adapter World War Z en jeu video. Brad Pitt a effectué lui-même toutes les cascades de son personnage. La chef costumière Mayes C. Rubeo  a créé des costumes uniques pour chaque créature.

World war Z nous raconte l’histoire de Gerry Lane qui tente le sauvetage de  l’humanité en cherchant l’individu 0, le porteur originel du virus responsable d’une invasion de zombies, une épidémie à l’échelle mondiale.  Gerry Lane, interprété par  Brad Pitt,  est LE  personnage du film, les autres sont secondaires, inexploités et n’ont aucun intérêt… Interprétation impeccable du héros par le beau Brad

L’intérêt principal de World War Z étant les scènes d’action spectaculaires  (celle par ex en début du film, l’attaque des zombies à Jérusalem…..) dues à un budget conséquent ! scènes d’action qui disparaissent et c’est bien dommage dans la dernière partie de ce blockbuster. On se retrouve alors dans un labo avec 3 chercheurs, notre héros et une vingtaine de zombies amorphes qui se réveillent au moindre bruit… et après tout ce déchaînement de violence,  et de morts, le monde est sauvé dans ce huit clos ! décevant cette fin qui semble baclée.

 Le réalisateur réussit tout de même à nous tenir en haleine. Ces hordes de zombies désarticulés qui se jettent sur les humains sont un peu angoissantes.

World War Z est un divertissement spectaculaire et efficace… contre toute attente

Cinéma : World War Z
3
4
5
6
7

Sortie le 3 juillet 2013 – Distribué par Paramount Pictures France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines