Magazine Ebusiness

Devoirs contre portable: quand les gadgets techno sont une carotte pour les enfants

Publié le 08 août 2013 par Pnordey @latelier

Passer des heures sur leurs téléphones mobiles à envoyer des messages à leurs copains ou jouer en ligne sur leur ordinateur, ça, les enfants et les ados savent faire. Mais lorsqu’il s’agit de se pencher sur leurs devoirs ou d’étudier un peu en dehors de l’école, il n’y a souvent plus personne ! Il arrive souvent que les parents sucrent leurs gadgets à leurs chères têtes blondes, sans obtenir de meilleurs résultats.

Une entreprise américaine, StudyLock a donc eu l’idée d’inventer un logiciel du même nom qui permet aux parents de verrouiller ordinateurs et téléphones portables à distance. Pour récupérer son joujou, l’enfant doit alors répondre à des questions portant sur la littérature, la géographie ou les mathématiques. Évidemment, les questions ont été conçues à partir du programme scolaire de son utilisateur. Si l’enfant répond correctement à un certain nombre de questions, il peut alors réutiliser son appareil. Après plusieurs séries d’interrogations, l’enfant est évalué par le logiciel. Ses résultats sont ensuite envoyés à ses parents qui peuvent ainsi constater ses points forts comme ses faiblesses.

StudyLock est disponible comme logiciel, application iOS et le sera prochainement sur Androïd. Le projet est actuellement en phase de développement et cherche ses financements sur le site RocketHub. « J’ai créé StudyLock pour que les parents s’assurent que leurs enfants apprennent quelque chose avec leur appareils digitaux. Plus ils travailleront, plus ils pourront les utiliser », explique Eric Vreeken, l’un des créateurs de StudyLock. Il n’y a pas à dire, les enfants qui souhaiteront récupérer leurs précieux mobiles seront appliqués. Mais cela suffira-t-il à leur donner le goût de l’étude ? Pas si sûr… Il ne s’agit après tout que de la vulgaire technique de la carotte revisitée ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte