En mai c’était un peu light … pas trop eu le temps de sortir, et puis peu de chose pour m’intéresser.
Titre : Upside down
Réalisateur : Juan Solanas
Sortie le 1er mai 2013
Genre : Science fiction, romance, thriller
Durée : 1h49
Synopsis :
"Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam – si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse."
Mon avis :
c’était bien mais sans plus… j’ai eu du mal avec l’inversion d’apesanteur. Les acteurs ne démérite pas c’est plutôt l’histoire qui ne m’a pas branché.
Titre : Epic, La bataille du royaume secret
Réalisateur : Chris Wedge
Sortie le 22 mai 2013
Genre : Animation, aventure, famille
Durée : 1h42
Synopsis :
L’histoire d’une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu’une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s’allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d’humour afin de sauver leur monde… et le nôtre."
Mon avis :
Superbe ! Splendide ! Magnifique !
Une magnifique histoire sur fond de sauvegarde de l’environnement dont nous dépendons beaucoup et qui causera notre perte par notre seul fait.
De jolis personnages, des monstres vraiment hideux !
Titre : Les chemins de la liberté
Réalisateur : Peter Weir
Sortie le 26 janvier 2011
Genre : Drame, aventure
Durée : 2h14
Synopsis :
"En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s’évader d’un camp de travail sibérien.
Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure…
Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine.
Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. L’Inde – alors sous contrôle anglais – est le but ultime.
Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets…"
Mon avis :
Un film puissant et triste malgré une fin normale et logique.
Le jeu des acteurs était vraiment important dans cette histoire vraie. Malgré l’inéluctable, des hommes ont eu assez de foi pour s’évader d’un camp tout en sachant que ce qui les attendait dehors n’était guère plus réconfortant.
chaque personnage avait sa raison d’être là à égal importance des autres. Vraiment une très belle adaptation de faits réels… Bouleversant.

