Magazine Cinéma

Ecartons nous du chemin de ces 7 psychopates!!

Par Filou49 @blog_bazart
08 août 2013

7 psychopatesVoilà un film dont je vous avais fait gagner il y a quelques semaines le DVD sans l'avoir vu , et heureusement, vu que lorsque j'ai profité d'un trajet de train seul ( sans enfants c'est si rare et si bon!!) pour le visionner enfin, on ne peut pas dire que j'ai été enchanté par le film.

Ma critique fera certainement plaisir à ma chère Potzina qui ne porte pas vraiment le réalisateur  Martin McDonagh  dans son coeur car elle avait detesté  Bons Baisers de Bruges sorti en 2008,  ainsi que L'Irlandais, mis en scène par  son frère  mais co scnénarisé par Martin McDonagh.

Personnellement j'avais été bien emballé par Bons Baisers de Bruges, et notamment  son mélange de polar noir et d' humour décapant pas loin de Tarantino, truffé d'un scénario plein de trouvailles et de rebondissements, des acteurs  à leur aise, mené par un épatant avec Colin Farell,  sans oublier un hommage à une ville, Bruges,  personnage muet et magnifique de cette excellente comédie.

 J'étais donc plus que convaincu que le second opus du cinéaste allait être aussi réjouissant, bien que le succès public et critique n'était plus vraiment présent au rendez- vous.

Or, ici, alors même que les ingrédients du premier sont quasiment identiques, la mayonnaise ne prend hélas plus du tout.  Il y a toujours des tunnels de dialogues verbeux un peu philosophiques  et un peu décalés directement influencés par le cinéma de Tarantino, des personnages un peu fbigger than life entre désanchentement et violence radicale, mais  ca ne décolle jamais  e beaucoup, sur la mort, la vie, tout ça, mais ça décolle jamais vraiment.

Il y avait dans le premier film du cinéaste un second degrès mais en même temps une vraie empathie pour ses personnages et les situations qu'ils traversaient, alors que là dans ces 7 psychopates, on a l'impression que Mac Donagh s'en désinteresse totalement  et du coup le spectacteur s'en fiche également, et de leurs états d'âme et des péripéties qu'ils traversent car tout semble baigné d'un coté je m'en foutiste dépourvu de la moindre intensité dramatique.

Il y a bien ici et là quelques idées un peu originales ou quelques dialogues qui peuvent faire mouche, mais cela est vraiment trop isolé, et surtout  le tout manque cruellement de liant.

Bref, un film ennuyeux et  raté où même les acteurs semblent ne pas y croire, exccpeté sans doute le toujours génial Christopher Walken qu'on enrage de voir dans de si mauvais films.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines