Magazine Culture

Passons une bonne fête : nous en avons besoin!

Par Citoyenhmida

Ce Ramadan 1434 aura été long, chaud, dur, âpre, compliqué!

Les conditions météorologiques y auront été  pour beaucoup! Mais la bêtise humaine aussi aura était de la partie pour que ce mois soit marqué par ce qui aurait pu être la plus laide balafre portée à l’honneur de notre pays, de nos institutions et de notre régime!

L’affaire de ce pédophile a tâché ce mois de Ramadan, comme il y a des décennies l’affaire Tabit avait elle aussi sali un autre Ramadan.

Heureusement , la sagesse a prévalu : le pire a été évité, même si forcément des stigmates demeureront, que l’on le veuille ou non!

En attendant, que faire?

Pour ma part, je vais tenter d’oublier tout cela, si je peux.

Je laisse à ceux qui qui en ont le pouvoir de prendre les décisions utiles pour notre pays ne connaisse jamais plus un  traumatisme. Je ne me poserai pas en donneur de conseils ni de leçons : la situation dépasse largement mes compétences!

En attendant, je suis conforté dans mon idée que le Maroc, son régime, sa société sont solides et peuvent résister à bien des tempêtes, à bien des turbulences, à bien des attaques! Mais la vigilance  doit rester notre priorité, pas l’unanimisme  non, juste la vigilance face à tous les dangers potentiels.

En attendant, je vous souhaite à tous et toutes qui passez encore par cet espace, les meilleures choses pour vous et vos proches! AID MOUBARAK SAID!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines