Magazine Bébé

Sympa l'accueil

Par Syven
N'allez pas croire ce blog en péril. C'est juste que suite à la lacération de mon oeil gauche, j'ai embrayé sur une semaine de formation ailleurs qu'au bout du monde. Ah ! Toute une semaine loin des couches qui puent ! Ca aurait dû être le bonheur, pas vrai ? La liberté, le sommeil...

Nan. Pas le sommeil. Mon hôtel était en bordure de boulevard, ça dépotait grave, sans compter au petit matin, les camions poubelles, les nettoyeurs de trottoirs, les livraisons... Bref, le bruit rebondissait jusqu'au 5eme étage pour paf ! Me cogner le crâne et m'empêcher de trouver le sommeil (ou de m'endormir au choix)...

Nan. Je n'ai pas pensé aux boules quiès : quand je ne dors pas, je ne pense pas.

Donc, je suis rentrée toute contente et toute joyeuse de revoir mon haricot et mon mari, avec la crainte terrible qu'il (Haricot, pas Nereij) fasse ses premiers pas en mon absence, ou pile le jour de mon retour (genre, ah chérie, tu as vraiment râté de peu !)

Première déception, il dormait depuis une bonne demie-heure quand je suis arrivée à 20h15. Evidemment, au premier couinement du matin, je me précipitai l'embrasser. Pas de câlin, pas de sourire, rien. Il m'ignorait superbement pendant que je lui faisais sa couche. Il a montré plus d'affection au chat pendant toute la journée. Si j'avais su, j'aurais loué un costume de wookie. Quand je pense qu'à l'aéroport, la dame de la fouille m'a encore fait le coup de :

"Madame, vous êtes bien enceinte ?
Moi: Non.
la fouilleuse: Mais si dans votre ventre, il y a du monde, non ?
Moi: Non. (Appelle-moi neu-neu).
l'enquiquineuse: Je ne passe pas le détecteur à ce niveau, on ne sait jamais ce que ça peut faire aux bébés qui sont dedans.
(Retourne vers son collègue et lui glisse à peine fort): Je suis sûre qu'elle est enceinte.
Moi (mode grizzli qui parle bien fort pour qu'on m'entende): Je ne suis pas enceinte. J'ai eu un bébé et ça se voit encore, c'est tout.

Du coup tout le monde mattait ma bedaine. Super, top glamour. Dire qu'une heure plus tôt le chauffeur de taxi m'avait dit que je faisais 25 ans, tout surpris d'apprendre que j'allais sur 30 !

Pfffff. Donc Haricot m'a snobée. Heureusement dimanche, il pépiait "Mama" à tout bout de chant. Mais bon, la punition a été rude. Je note, je note.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog