Magazine Beauté

Petit bistrot des soirs d’été

Par Maud Pelletier @maudinettte

L’été, le soir, il fait encore chaud. Et rien que pour cette raison, je suis toujours à la recherche des restaurants qui disposent d’une terrasse avec une vue dégagée, sans voitures, et où il y a un peu d’air. Ok, en plein centre ville de Lyon, cette combinaison n’est pas évidente ! Et pourtant, on m’avait parlé d’une brasserie qui a changé de propriétaire récemment … Le plan me tentait bien vu qu’il y a une super terrasse sur la place Antonin Poncet donc sans voitures !

C’est parti pour Le Caveau, à l’angle de la place Antonin Poncet et de la rue des marronniers … Non non, ce n’est pas un attrape-touristes !

On réserve, on arrive en retard mais on est bien acceuillis quand même ! L’ambiance bistrot est là, il y a un peu d’air et on nous demande déjà les apéritifs … Tout va bien ! Au niveau de la carte, elle est complète mais pas non plus à rallonge comme dans toutes ces brasseries où l’on finit avec des plats de boîtes de conserve dans son assiette !

On part tous les 2 sur un menu et les prix sont vraiment bluffants. 13,50€ pour le menu du caveau pour moi : salade de chèvre chaud, aïoli de colin et tarte aux pralines maison. 17,50€ pour le menu lyonnais de mon chéri : salade lyonnaise, pavé de saumon sauce à l’oseille et tarte aux pommes. Tout est bon (d’ailleurs pour le dessert, j’en aurais presque oublié de prendre la photo tellement qu’elle me donnait envie, d’où la pointe de la tarte qui a disparu !), le rapport qualité-prix est très bon et l’esprit brasserie est très sympa. Un seul hic : le service va trop vite. Tout a été enchaîné et plié en 1h !

Bref, LE CAVEAU, très sympa, très sympa pour le portefeuille aussi

DSC_0341

DSC_0342

DSC_0343

DSC_0344

DSC_0345


Classé dans:Bonnes adresses Tagged: aïoli, bistrot, bistrot lyon, bon resto lyon, brasserie, brasserie lyon, dîner, food, pavé de saumon, restaurant, restaurant lyon, resto, resto lyon, resto pas cher lyon, salade de chèvre chaud, salade lyonnaise, tarte aux pommes, tarte aux pralines

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maud Pelletier 219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte