Magazine Culture

Passer ses vacances à Nice ... Se loger à bon prix

Publié le 09 août 2013 par Journaldunenicoise @Une_nicoise
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un article sur les logements à Nice. Quelques bons plans, quelques bonnes idées, quelques suggestions si vous venez passer vos vacances à Nice. 

Dans la mesure où j'ai déjà fait un article sur les hôtels, aujourd'hui il s'agit d'autres possibilités. Passer ses vacances à Nice ... Se loger à bon prix
Deux autres possibilités donc autre que les hôtels s'offrent à vous ,elles sont moins onéreuses et à étudier: 


  • les auberges de jeunesse

Sous réserve de payer une cotisation, vous accédez ainsi à tous plein de logements dont le but est simple: loger à bas prix. 
Très simple, voire trop simple, vous trouverez le confort minimum mais le prix est imbattable je pense.
Ceci dit, le terme "auberge de jeunesse" convient bien je trouve. Avec l'âge (28 bientôt 29 :O) je me plait j'avoue à un certain confort et une certaine intimité. 

Aussi je ne pourrais vous donner d'avis précis sur ce type d'hébergement dans Nice. Mais en passant par des sites de type TripAdvisor ou autre, je pense que vous trouverez votre bonheur.

  • la location d'appartements
En effet, de très nombreux propriétaires mettent en location leur appartement et ce dans à peu près tous les quartiers de la ville. De toutes les tailles, de toutes les sortes, à tous les prix, vous trouverez forcément votre bonheur.  Et même s'il est vrai que le coté hôtel, petit déjeuner dans le lit et restaurant au rez-de-chaussée est tentant, ce n'est pas forcément nécessaire et au final l'addition ne sera pas la même. Et puis coté petit-dej, vous trouverez donc toujours une super boulangerie non loin de chez vous. Quand aux resto, avec toutes les spécialités culinaires qu'offre notre région, il serait dommage de se contenter du restaurant de l'hôtel. Bref, pour en revenir à mes moutons, je trouve en toute objectivité que la location d'appartement est un bon plan.  Aujourd'hui, vous pouvez trouver de très nombreux sites, tel GoWithOh Nice, répertoriant bon nombre de propriétaires louant leur bien à des vacanciers. Ce type de site, sérieux, permettent une location relativement sécurisée et les avis publiés ne peuvent l'être que par des personnes qui ont réellement effectuées une réservation. Si l'appartement est donc un bon plan pour des vacances confortables, reste à choisir un bon quartier. Voici, deux trois avis perso, qui n'engagent comme toujours que moi ! ! -  le Vieux-Nice


Passer ses vacances à Nice ... Se loger à bon prix

Situation géographique idéale, vous pouvez faire beaucoup de choses - presque tout à vrai dire - à pied. Les restaurants, pubs et bars sont au pied de votre immeuble  Avantage oui mais aussi gros inconvénient: n'oubliez pas que c'est Nice et qu'en plein été il fait chaud voire très chaud -> on dort donc les fenêtres ouvertes et le Vieux-Nice c'est hyppeeeer bruyant. Et forcément vu la situation géographique, le tarif sera plus élevé.

Si vraiment vous y tenez, ne prenez pas un appartement sans climatisation.

-  le Port de Nice et la place Garibaldi

Passer ses vacances à Nice ... Se loger à bon prix
Un super quartier avec plein de bonnes adresses, des petits resto sympa. Une place Garibaldi où il fait bon vivre.  Bref, un quartier qui renaît de ses cendres et que sincèrement j'adore. Super bien situé, pas loin du Vieux-Nice ni de la mer.

Franchement, pensez-y !! J'y déménagerai presque...

- le quartier de Nice Nord


10/15 minutes de tram et vous voilà en plein centre ville ou à la mer. Des commerces à foison, des appartements au calme, de la verdure par certains endroits. Très bien desservi, vous pourrez avoir de jolis appartements pour un tarif un peu moins élevé que dans les précédents quartiers cités.

Voilà mes petites suggestions à moi ! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager en commentaires. 


Sinon, je vous laisse pendant quelques jours puisque je suis EN VACANCES dès ce soir. 

Allez à bientôt hein ;-)

Une niçoise

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journaldunenicoise 3121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte