Magazine Cinéma

Luther The Geek

Publié le 12 août 2013 par Olivier Walmacq

VOA8G1KIBbUaOBh

genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
Année: 1990
durée: 1h20

l'histoire: Le jeune Luther est un jour traumatisé par un spectacle de foire, où un étrange personnage décapite des poulets avec les dents. Adulte, il s’en va raviver ses souvenirs d’enfance en mordant au cou de pauvres quidams à l’aide d’une prothèse dentaire en acier acéré. Emprisonné pendant vingt ans, il est finalement relâché pour bonne conduite, mais le tueur a bien l'intention de continuer son massacre sanguinaire.

la critique d'Alice In Oliver:

Avec un tel titre, à savoir Luther The Geek, réalisé par Carlton J. Albright en 1990, le fan de cinéma gore est en droit d'attendre un spectacle rempli d'hémoglobine et de séquences trashs. Pourtant, la déception est bel et bien a rendez-vous de cette série B sans saveur, qui s'apparente surtout à un très gros navet sans le sou. Luther the Geek est une production Troma, une société surtout connue pour signer des séries B décérébrées et décomplexées du "gland".
Par exemple, Troma s'est notamment distingué via la saga Toxic Avenger et son réalisateur, Lloyd Kaufman.

Difficile de comprendre ce qui a pu intéresser les producteurs dans Luther the Geek, très éloigné de l'esprit gore et fendard de la société Troma. D'ailleurs, la filmographie de Carlton J. Albright ne plaide guère en sa faveur puisqu'il s'agit d'un réalisateur sorti de nulle part.
Ce dernier a néanmoins participé à l'écriture du scénario du film De Si Gentils Petits Monstres. Encore une fois, Luther the Geek prend ses distances avec l'ambiance horrifique et festive des productions Troma.

lg27hc

C'es aussi son principal défaut. Par là, comprenez que cette série B manque d'humour, d'imagination et d'inventivité. Cela se ressent aussi au niveau du scénario. Attention, SPOILERS ! Le jeune Luther est un jour traumatisé par un spectacle de foire, où un étrange personnage décapite des poulets avec les dents. Adulte, il s’en va raviver ses souvenirs d’enfance en mordant au cou de victimes innocentes à l’aide d’une prothèse dentaire en acier acéré.
Emprisonné pendant vingt ans, il est finalement relâché pour bonne conduite, mais le tueur a bien l'intention de continuer son massacre sanguinaire.

Le scénario est donc de facture classique. Pire encore, sur le fond, Luther The Geek ne reste qu'un petit slasher dénué de surprises. Les amateurs des productions Troma seront probablement déçus par le traitement du film, incroyablement sérieux et qui se focalise sur les meurtres sanglants de son personnage. Certes, les crimes du "geek" en question sont nombreux.
Hélas, la réalisation plate et monotone de Carlton J. Albright ne permet jamais au film de se démarquer de la concurrence.

luther+the+geek09

En vérité, Luther the Geek se démarque surtout par sa banalité, plutôt consternante en l'occurrence. A la rigueur, la seule petite originalité se situe dans la personnalité du psychopathe moisi de service, qui se prend un poulet. En dehors de cette spécificité, pas grand chose à signaler.
Il faut bien reconnaître que ce film d'horreur ne présente aucun intérêt et se révèle très répétitif après une petite demie heure de bobine. Même pas le charme d'un bon vieux nanar ! Que dire de plus ?

Note: 01/20
Note naveteuse: 16/20


Luther the geek-extrait par pogox


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines