Magazine Entreprise

Comment énerver ses collègues ?

Publié le 13 août 2013 par My Morning Glory @My_MorningGlory
L’une des dernières requêtes qui ont conduit à mon blog (merci de venir de plus en plus nombreux d’ailleurs) est la requête « Comment énerver ses collègues ». Ha ha ! me suis-je exclamée en me frottant les mains, voilà un chouette article qui va me défouler en cette période estivale où ils sont tous partis se faire rôtir comme des crêpes.
Comment énerver ses collègues ?
D’ailleurs, commençons ! Comment énerver ses collègues ?
-   En partant en vacances quand ils en reviennent.-   En riant seule devant son ordi sans partager la blague.-   En faisant du private joke avec son stagiaire.-   En souriant tout le temps (ils ne comprennent pas que votre vie puisse être aussi parfaite, la leur étant si naze).-   En disant, dès qu’un nom de ville est prononcé : « Ah oui, ma belle-famille a une maison là-bas ».-   En ne révélant pas sa TECHNIQUE DE REGIME (là, c’est les boules pour eux/elles quand même).-   En étant jamais dispo pour le déjeuner. « Désolée, j’ai déjà quelque chose »-   En partant du bureau en disant : « Je vous laisse, je vais à la piscine. A demain ! » (encore plus efficace en hiver !).-   En disant « Non merci, je ne bois pas de café, c’est pas super bon pour la santé, tu sais ? ».-   En plaçant au hasard de n’importe quelle conversation, la phrase suivante : « L’autre soir, après mon cours de yoga… »-   En détaillant le menu du week-end : « J’ai fait un risotto verde, pour accompagner un gigot d’agneau piqué aux pruneaux et anchois. Et pour le dessert, comme je ne savais pas quoi faire, j’ai juste fait une petite mousse au chocolat blanc, trois fois rien. Et toi ? ».
En gros, c’est en leur donnant l’impression que tout vous réussit. Ce qui est faux bien entendu car le stagiaire, au fond, il vous pompe l’air à vous poser des questions sans arrêt et parce que si vous riez seule devant votre ordi, c’est parce qu’autrement, vous vous mettriez à pleurer…

Comment énerver ses collègues ?

Des collègues qui te pistent parce qu'une fois de plus, le vernis de tes ongles de pieds est parfaitement appliqué.


Mais la vie de bureau est un sport de combat, tout comme une partie de poker : stratégie, relations politiques, bluff… Tout est permis, alors allons-y !
Et tout cela me fait penser, mes chers amis, que dans 1 mois, je quitte mon entreprise… pour créer la mienne. Plus de patron, plus de petit con avec qui dealer. La patronne, ce sera moi, et le petit con, il sera en mise à pied. Je vous en dirai plus bientôt mais c’est quand même une belle aventure qui m’attend !
Des bises et bon week-end du 15 août à tous !
PS : je viens de me rendre compte que j’ai déjà écrit un article du même genremais plus court. Il faut croire que j’ai vraiment envie de les énerver mes collègues !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


My Morning Glory 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine