Magazine Conso

Le Bon Coin, pourquoi ça marche?

Publié le 13 août 2013 par Kicherchekoi

Même si nous sommes nous même, un site de petites annonces gratuites il faut le dire, le site leboncoin est un cas à part dans la petite annonce.

Mais pourquoi tant de succès (ben oui, pourquoi?)

Premièrement, le bon coin n’en est pas à son coup d’essai.
En effet la plateforme est une déclinaison d’un site suédois blocket.se qui a tellement bien marché au pays d’Ikea que forcement, transposer le même système en France ne pouvait amener à un succès important (A l’époque, en 2006 les sites de petites annonces se bousculaient pas au portillon) .
En même temps on dit souvent que le premier arrivé est le premier servi. Et c’est la cas ici.

Alors pourquoi ça marche encore? Et c’est là, la grande question.

Il faut comprendre que lorsqu’un particulier cherche à vendre un bien sur internet, il cherche surtout à:

- Vendre son bien rapidement
- Vendre son bien sur un site crédible (dans le sens où il y a déjà un certain nombre de petites annonces).
- Ne pas passer 3 heures à naviguer sur le site pour acheter quelque chose.

Et c’est bien là, la force du bon coin, Il est crédible car possède beaucoup de petites annonces, on ne passe pas trois heures à trouver ce qu’on cherche parce que l’interface est vraiment (un peu trop?) épurée.

Ne vous y trompez pas, c’est un site très fort dans son domaine, car il propose peu d’options mais reste très performant dans ce qu’il fait.

Cependant, le site est un peu trop ouvert (Surtout ou Mali, ou quand on reçois un mail de Jean Hubert de Bamako qui vous propose d’envoyer le colis en Australie et qu’il va vous faire un virement en mandat cash, Promis!), et respecte la règle du : « Tant que ça marche comme ça, on ne change rien! »

Nous, chez kicherchekoi, on aime bien le bon coin, il reste un peu comme un grand frère qui à montré l’exemple et surtout, on ne veut pas être pareil.

Ce que nous recherchons, c’est d’offrir à l’utilisateur une expérience personnalisée de la petite annonce, qu’il se sente un peu chez lui, mais aussi que n’importe qui puisse l’utiliser, l’ancienne, comme la nouvelle génération.

D’ici la fin de l’année, nous allons vous proposer une nouvelle version du site, qui n’aura rien à voir avec tout ce qui à été fait précédemment.

Notre but c’est de réconcilier l’acheteur comme le vendeur avec un site beau, agréable, puissant et qui sente bon.

Rendez vous à la fin de l’année, et en attendant, pour vous donner plus de chances vous pouvez aussi proposer votre petite annonce chez nous.
A l’heure actuelle, des centaines d’heureux trouvent leur bonheur chaque jour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kicherchekoi 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine