Fils de Poséidon et d’une mortelle, Percy Jackson est arrivé enfant au camp des Sang-Mêlé, pour y rejoindre d’autres adolescents semi-divins.
La Critique
Un film de Thor Freudenthal Avec Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Alexandra Daddario
Distributeur : Fox Warner
Age légal : 10 ans
Age suggéré : 12 ans
Durée : 1h 46
Date de sortie : 14 août 2013
Mais voilà que le camp est attaqué et l’Olympe menacé. Le seul moyen de sauver les Dieux et les héros est de trouver la Toison d’Or. En compagnie de ses deux acolytes, la fille d’Athéna et le satyre Grover, Percy va partir à la recherche de la mythique Toison d’or. Mais pour cela, il leur faudra accomplir une odyssée à travers la mer des monstres, plus connue chez les humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Expédition d’autant plus mouvementée que Luke, fils d’Hermès, convoite aussi la Toison, mais à des fins opposées : il veut détruire l’Olympe en ressuscitant le Titan Chronos, mangeur des dieux ses enfants , pour régner sans partage.
Second opus d’une saga inaugurée en 2010 par Chris Colombus, Percy Jackson : La Mer des monstres poursuit l’adaptation des romans à succès de Rick Riordan. Le jeune réalisateur, Thor Freudenthal cuisine à la sauce contemporaine la mythologie grecque. Ainsi par exemple Hermès, messager des dieux est représenté sous les traité du boss de la Fedex de l’Olympe. Les effets spéciaux sont réussis et le rythme soutenu. Les monstres promis par le titre sont au rendez-vous et les combats épiques spectaculaires. Une bonne occasion de réviser sa mythologie !
Le Film:
Images & vidéo
[Show as slideshow]