En 2077, la Terre se meurt depuis que l’humanité a livré et gagné, il y a plusieurs années auparavant, une guerre sans merci contre une invasion extra-terrestre.
La CritiqueDevenue en partie radioactive ou incultivable, la Terre a été délaissée par ses survivants qui ont trouvé refuge sur Titan, une lune de la planète Saturne.
Jack Harper (Tom Cruise), un technicien de maintenance et patrouilleur, et sa partenaire, Vika (Andrea Riseborough) sont sur le point de terminer leur mission : sécuriser l’extraction à grande échelle des dernières ressources de la Terre.
C’est le crash d’un vaisseau spatiale et la découverte d’une survivante qui vont permettre à Jack de recouvrer la mémoire et comprendre les enjeux qui se déroulent réellement sous ses yeux.
Si l’ombre de Matrix et du film Moon de Duncan Jones planent sur Oblivion, le film n’en demeure pas moins un honorable divertissement de SF. Le scénario, qui pompe donc ses idées à gauche et à droite, manque singulièrement d’originalité et peine à nous surprendre. C’est certainement la grande faiblesse du film de Joseph Kosinski (Tron, l’héritage). Visuellement très soigné, Oblivion offre aussi un rôle sur mesure à Tom Cruise, qui à 51 ans prouve qu’il a encore de beaux restes devant lui. Divertissant mais pas inoubliable, Oblivion se consomme comme une bonne pizza 4 saisons !
Le Film:
Le Blu-ray:
Images & vidéo [Show as slideshow]Fiche Technique
Un film de Joseph Kosinski
Avec Tom Cruise, Andrea Riseborough, Olga Kurylenko, Morgan Freeman
Image 1080p HD – 2.40:1
Son DTS HD Master Audio 7.1 Anglais / DTS High Resolution Français, Italien / DTS Digital surround 5.1 Espagnol
Sous-titres Français, Anglais, Italien, Espagnol, Néerlandais, Portugais, Arabe.
Editeur Universal
Sortie 08.08.2013
Age conseillé 12 ans
Bonus Scènes inédites – Making of – Bande son de M83 isolée – Commentaire audio avec Tom Cruise et Joseph Kosinski.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
Share on Tumblr0