Il nous avait prévenu : Keanu Reeves connait le kung-fu ! Apparemment, désormais, il sait aussi manier le sabre, comme en témoignent les images de 47 Ronin…
L’histoire qui nous est contée ici est celle de 47 samouraïs, privés de leur maître, à la suite de l’assassinat de ce dernier par un seigneur de guerre. Des Ronin (qui signifie, samouraï sans maître) forcés de se ranger derrière un demi-sang (Keanu) qu’ils avaient jadis renié, pour mener leur vengeance à son terme. Seul espoir des Ronin, le demi-sang va alors devoir combattre à leurs côtés autant de bad guy burinés que de créatures fantastiques aux dents longues…
Réalisé par Carl Erik Rinsch, 47 Ronin marque le retour sur le devant de la scène d’un Keanu Reeves, relativement discret depuis le remake du Jour où la Terre s’arrêta et des Vies privées de Pippa Lee, sortis respectivement en 2008 et 2009. Et ce avant la sortie prochaine de sa première réalisation, Man of Tai Chi, dans lequel il joue également.
Au menu de 47 Ronin, des dragons, des samouraïs, plein de combats épiques, des effets-spéciaux, des paysages grandioses, un Keanu barbu, Hiroyuki Sanada (Wolverine : le combat de l’immortel), Rick Genest alias Zombie Boy, et Rinko Kikuchi (Pacific Rim). Rendez-vous en salle le 18 décembre !