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L'œuvre au rouge

Publié le 29 avril 2008 par Sophie Ceugniet

Exceptionnelle, dérogatoire : ainsi nous apparaît la couleur rouge dans l'avatar printemps/été 2008 de ces trois
sagas publicitaires habituellement abonnées au cachet "noir et blanc".

Morgan voyait  l'amour en niveaux de gris :  souvenez-vous par exemple de la série 2007 avec Mischa Barton.
Cette année, pour mettre en avant les chaussures Morgan, Anouck Lepère joue l'audace d'une robe... rouge.

Des photos amateurs, presque toujours n&b, prises par des quidams comme vous et moi, tel était le principe
de la campagne "Make history" de Lee. Pour  déroger à la règle,  c'est le rouge qui a été choisi.

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Quant à la célèbre saga "mère-fille" de Comptoir des cotonniers, elle était depuis longtemps (toujours ?) multiraciale. Pourtant, c'est la première fois qu'elle s'affiche sur  un fond de couleur.  Cette couleur sera, ici aussi, le rouge.
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Plus généralement, ci-dessous quelques autres visuels en noir&blanc dans lesquels  le rouge, intrusif,  s'impose
comme couleur absolue.   La ligne Boss d'Hugo Boss surprend Jessica Miller et son homologue masculin en plein désert, sur un tournage.
Attention,  la tempête de rouge  ne demande qu'à se lever.
 
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Extrait du supplément mode de Courrier international,  Courrier Mo(n)de,  sorti le 6 mars 2008.
Zoom sur le créateur malien  Xuly Bët,  Lamine Kouyaté de son vrai nom, arborant un  gerbera rouge
comme pour faire don de sa fantaisie.
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