Magazine Cuisine

Gâteau de crêpes. au Chocolat

Par Komano
Ce n'est pas un gâteau normal - c'est toutes les choses que les gens aiment morcelé en un grand et superbe paquet. Crêpes, chocolat, crème ... délicieux! C'est assez inhabituel, mais je dis embrasser et vous ne serez pas déçu Vous n'avez même pas besoin d'un four, alors c'est génial si vous êtes pris sur et doivent se débrouiller pour trouver quelque chose rapidement Le meilleur de tous, il est indulgent - vous pouvez couvrir les bosses avec la garniture et il va encore regarder incroyable.
Gâteau de crêpes. au Chocolat

ingrédients
   3 tasses de farine à gâteau
   3 tasses de lait
   3 gros œufs en libre parcours
   sel de mer
   l'huile d'olive
   150 g de chocolat noir de bonne qualité (70% de cacao), fracassé, plus extra à servir
   50 g de beurre non salé, coupé en cubes
   180 g de noisettes et de noix du Brésil, grillées
   600 ml de crème double
   1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
   1 ½ cuillères à soupe de sucre en poudre d'or
   1 barquette de framboises fraîches, pour servir

Préparation :

Mettre la farine, le lait, les oeufs et une pincée de sel dans un bol et fouetter à une pâte lisse Ajouter un petit filet d'huile dans une petite poêle antiadhésive à feu moyen puis essuyez avec du papier de cuisine. Quand la poêle est chaud, ajouter une louche de pâte en inclinant la poêle pour répandre et faire cuire pendant 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés Mettez de côté Répétez jusqu'à ce que vous avez utilisé toute la pâte, empilant les crêpes sur un côté.
Faire fondre le chocolat cassé, le beurre et une pincée de sel dans un bol résistant à la chaleur sur une casserole d'eau frémissante (ne laissez pas le bol toucher l'eau), en remuant de temps en temps.


Pendant ce temps, écraser les noix grillées dans un pilon et d'un mortier ou dans un torchon propre avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce que bien. En maintenant votre chocolat devrait être fondu, retirer du feu, incorporer par 200ml de crème et une poignée de noix défoncé Fouetter le reste de crème avec la vanille et le sucre jusqu'à consistance épaisse
Pour construire votre gâteau, étaler une goutte de crème sur un plat de service ou de conseil, de la pop une crêpe sur le dessus et appuyez doucement Fais un peu de chocolat sur la crêpe et garnir avec une autre crêpe. Continuez comme cela, en alternance entre la crème et le chocolat, jusqu'à ce que vous avez utilisé toutes les crêpes, sans oublier de garder un peu de crème de retour pour le sommet.
Lisser les bords avec une spatule ou d'un couteau à palette pour nettoyer les bords, puis versez le reste de crème sur le dessus. Laisser l'eau couler sur les côtés et se propage à couvrir le gâteau Appuyez sur les noix restantes sur les côtés, puis gratter sur quelques grilles de chocolat noir. Décorer l'assiette avec quelques belles framboises fraîches, si vous voulez, puis servir.
 

                                                                     Bonne appétit .
                                                        

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Komano 3353 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines