Magazine Cinéma

"En Guerre", grande exposition au Château des Ducs de Bretagne

Par Sylvm

Guerre

Le Château des Ducs de Bretagne propose actuellement une exposition temporaire cherchant à donner un nouvel angle de vue sur les deux guerres mondiales. Pas de reprise exacte des date et des faits marquants de ces deux guerres, mais le point de vue des civils grâce à une collecte d’objet, de photos et de témoignages auprès de particuliers.

Un point de vue intéressant, qui change. J’ai plutôt apprécié même si je n’ai pas été dans tous les détails et toutes les explications. C’est  une exposition pas trop longue qui aborde un peu tous les sujets et tous les évènements qui ont marqué le département sur les deux grandes guerres. On en apprend donc forcément un peu, voir beaucoup si on lit ou regarde tout.

Guerre

Sculpture "Délivrance" de Émile Guillaume

L’exposition se termine actuellement sur une œuvre pour le Voyage à Nantes : "Open Your Eyes" de Kader Attia. Deux déroulements de diapositives qui mettent cote à cote des photos pour mettre en parallèle les réparations sur des objets ou des masques africains et les blessures de guerre. Certaines photos peuvent être dérangeantes et je n’ai personnellement pas trop compris le fond du message, s’il y en a un.

 

Guerre

L’exposition se tient dans un des bâtiments du château jusqu’au 25 février 2014. Il vous reste encore du temps donc.

Plus d’info sur le site de l’exposition.

Heures d’ouverture : 10h à 18h fermé le lundi – Juillet et août : 10h à 19h 7j/7 – Fermé le 1er Janvier, 1er Mai, 1er Novembre, 25 Décembre Plein tarif : 5 € – Tarif réduit : 3 €. Tarif réduit pour les jeunes de 18 à 26 ans,une heure avant la fermeture, titulaires de la carte blanche. Gratuité : titulaires du pass du voyage, jeunes de – 18 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, handicapés, groupes scolaires universitaires ou socio-éducatifs et accompagnateurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvm 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines