Magazine Cuisine

Je vous lis

Par Anne Onyme

Même si je suis dans les cartons, le déménagement se fera demain à 10h, je viens vous lire pour me donner du courage et du baume au coeur.

Le haut, la pièce unique où je vivais est presque terminée, reste un carton à faire de papiers liés au restaurant ou à mon installation.

Reste le plus gros, le plus délicat, la cuisine. Je ne sais pas encore comment nous allons procéder avec Soken, elle doit arriver d'ici 30 minutes pour emballer tout ça.

Objectif le moins de casse possible évidemment.

Sinon, j'ai visité une maison. Elle est libre mais il y a beaucoup de nettoyage, peinture et trucs comme ça à faire.

Moi je pense qu'il y a du potentiel alors je voudrais la revoir avec des amis probablement jeudi.

Je pense qu'aucun étranger n'a jamais habité, il n'y a pas de fan (dans aucune pièce), pas de clim (ça moi je m'en fiche, je n'aime pas ça. Et lorsque j'ai besoin de me rafraîchir, je file à l'Hôtel de la Paix ou au Blue Pumpkin), pas d'eau chaude (alors vous me direz à 40° dehors as tu besoin d'eau chaude ? Et bien si comme hier vous êtes trempée par un orage, je vous assure qu'une douche tiède est indispensable).

L'électricité laisse à désirer et malheureusement le jardin a été bétonner.

Maison cambodgienne typique, le bas en béton, le haut en bois et à l'inverse de la maison que j'habite jusqu'à demain les murs en haut n'ont pas été recouvert de contre plaqué donc assez jolie mais un fond plafong a été fait donc plus pas mal pour toutes les petites bêtes qui tombent (j'aime pas ça).

Plusieurs chambre et donc cette fois ci il sera plus facile de loger les personnes de passage, plusieurs salle de bain, toilette pas mal, mare de partager mes toilettes avec celle du restaurant.

Loyer plus cher, dur dur car plus de touriste avant octobre, les expats partent en vacances juillet août.

Les gros moins, les travaux, le loyer

Les plus la partie en bois est très jolie (une fois nettoyée), l'emplacement (aussi bon que maintenant), et une terrasse sur le toit dominant tout Siem Reap.

Je vous tiens au courant.

Je passe par des hauts et des bas mais j'ai pas réservé d'aller simple pour la France donc pour le moment j'avance.

Merci à toutes et tous pour vos messages et commentaires, j'ai été très touchée

Je vous embrasse

AnneE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte