Magazine Cinéma

CINEMA : The Conjuring (Conjuring : les dossiers Warren) de James Wan

Par Misteremma @misteremma

Voici un enième film d’horreur qui se déroule dans une maison hantée et dont un exorcisme est nécessaire pour faire disparaître le malin qui hante les lieux et ses habitants. Conjuring est basé sur des faits réels, ceux des dossiers de Ed et Lorraine Warren. Ces chasseurs de fantômes nous ont déjà valu le très réussi Amityville en 1979.

The Conjuring est tout aussi réussi tant il vous fera sursauter à plusieurs reprises. De plus, les scénaristes vous font vivre de front l’avis de deux protagonistes : la famille qui vit dans la maison et le couple Warren qui mène l’enquête. Les scénaristes ont toujours voulu donner les paroles aux deux visages de cette histoire, l’un athée et l’autre catholique. Au niveau des faits par contre, il n’y pas vraiment quelque chose de nouveau depuis 79.

Il est bien possible de produire une véritable saga sur le couple Warren tant ils ont enquêté sur de nombreuses affaires. Un second « épisode » serait en tournage pour 2014… Peut-être parlera-t-il du troisième personnage de ce film : Annabelle. Une poupée maléfique dont l’originale n’est pas en porcelaine comme dans le film mais faite de chiffon.

Conjuring_Affiche

Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière…

Sortie : 21/08/2013
Durée : 1h52
Année de production : 2012
Genre : Horreur
Origine : USA
Réalisateur : James Wan
Acteurs : Rebecca Jenkins, Peter Evans, Alex Hatz


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines