Magazine Culture

Faith No More ‘ King For A Day… Fool For A Lifetime

Publié le 19 août 2013 par Heepro @heepro

Faith No More {King For A Day... Fool For A Lifetime}Faith No More, bis.
Enfin, pas exactement. En effet, déjà parce que King For A Day… Fool For A Lifetime précède logiquement Album Of The Year, ce dernier restant le dernier album studio du groupe. Ensuite, parce que KFADFFAL (!) le précède également pour sa qualité supérieure. Pour moi, juste avant sulfureux mais à la pochette tout à fait improbable The Real Thing (tout comme Angel Dust), c’est le meilleur de Faith No More qui se condense ici, en quatorze morceaux pour un peu moins d’une heure.
Tout comme sur Album Of The Year, je ne comprends toujours pas certains titres, mais passons. Si j’enchaîne deux albums du groupe, c’est parce que je dois continuer à aborder l’ampleur des possibilités qu’avait le groupe, et qu’il exploitait comme rarement un groupe ne l’aura fait. Zappons donc les « Get out », « Cuckoo for caca », « Ugly in the morning » et autres du même acabit, du rock comme en voulaient sûrement une bonne partie de la population post-grunge. Pourquoi pas. Mais ce n’est pas là que réside le charme des Américains. Concentrons-nous sur le reste, tellement surprenant et génial que cela en deviendrait presque un défaut chez Faith No More : oui, un défaut de ne pas pouvoir ne faire que des disques entiers de morceaux tous aussi différents les uns des autres, tels une compilation de la Musique. Ici, à se mettre sous la dent, le très justement rocailleux « Ricochet », le crooner « Evidence » (Mike Patton n’a rien à envier à Sinatra…), le ska « Star AD », le bossa « Caralho voador », le je-n’aime-pas-la-country-mais-ça-j’aime « Take this bottle », l’épic « King for a day », en terminant par un « Just a man » sublime.
Patton, on aime ou on n’aime pas. Personnellement, je ne vois pas comment on pourrait ne pas aimer. Petite mise en garde tout de même : il fait tellement de choses, avec tellement d’artistes différents, qu’il lui arrive facilement de faire « n’importe quoi ». Ne vous laissez donc pas avoir pas ses brouillons et foncez vers ses chefs-d’œuvre.

(in heepro.wordpress.com, le 19/08/2013)

_______

Voir aussi :

Faith No More ‘ King For A Day… Fool For A Lifetime
Faith No More ‘ King For A Day… Fool For A Lifetime


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines