Magazine Cuisine

Harry's et St Môret - Cheescake fruits rouges sur pain perdu, des saveurs de mon enfance

Par Nicolas @sugarnsale
Harry's et St Môret - Cheescake fruits rouges sur pain perdu, des saveurs de mon enfanceSt-Môret et Harrys®J’ai eu la chance de me voir proposer de créer une recette pour une association exceptionnelle, celle de la marque Harrys® qui fait un excellent pain de mie et pain brioché et de la marque bien connue de fromage frais onctueux et savoureux St-Môret®Je devais faire un dessert original qui me rappelait mon enfance à partir des produits envoyés par ces deux grandes marques. Pour ce faire, j’ai voulu associé deux petites gourmandises que me préparait ma maman et dont je raffolais. La première était le pain perdu, ça me rappelle tant de choses de quand j’étais petit, au goûter, et la seconde et un cheesecake, qu’est-ce que j’ai pu en manger petit… J’ai toujours adoré ça… Et ma maman aussi.


Un petit concours des blogueurs est organisez alors VOTEZ POUR MOI pleassseeee MERCIIIII et peut-être que vous aussi vous gagnerez un cadeaux !  Ne perdez pas de temps, vous n'avez que du 20 août au 28 septembre.



Votez ICIIngrédients :
6 tranches de pain brioché en tranche Harrys®300g de St-Môret® (format familial)4 œufs
130g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
20cl de lait
25cl de crème liquide entière
50g de beurre
2 gousses de vanille
150g de framboise


Préparation : Pain perdu
1. Dans un saladier, casser deux œufs, ajouter 30g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé. Battre le tout.

Harry's et St Môret - Cheescake fruits rouges sur pain perdu, des saveurs de mon enfance
2. Ajouter le lait et la crème et battre de nouveau.3. Préparer votre beurre, en mettre un peu dans la poêle pour la graisser. Tremper légèrement les tranches de pain brioché Harrys®, une par une et les passer à la poêle des deux côtés jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur. Ajouter un peu de beurre lorsque la poêle commence à se sécher.4. Déposer les tranches de brioche Harry’s, une fois cuites, sur une plaque recouverte d’un papier absorbant.
Harry's et St Môret - Cheescake fruits rouges sur pain perdu, des saveurs de mon enfance
5. A l’aide d’un emporte-pièce découper des cercles dans les tranches de pain perdu.A l’aide d’un emporte-pièce découper des cercles dans les tranches de pain perdu.

Préchauffer votre four à 180°CCheescake
6. Dans un saladier, battre le St-Môret pour le rendre lisse.7. Fendre les gousses de vanilles et mettre les graines avec le fromage frais.
Harry's et St Môret - Cheescake fruits rouges sur pain perdu, des saveurs de mon enfance

8. Ajoutez-y les œufs, puis le sucre et enfin la crème en mélangeant à chaque fois pour obtenir une pâte assez liquide et lisse.9. Sur une plaque recouverte d’un papier de cuisson, déposer vos cercles avec une tranche de pain perdu réalisé avec votre pain brioché Harrys® dans le fond. Appuyer légèrement dessus pour le serrer sur les bords.

Harry's et St Môret - Cheescake fruits rouges sur pain perdu, des saveurs de mon enfance
10.Lorsque le four est à température, verser votre pâte à cheescake dans vos cercles et enfourner pour 20 mnDe la pâte à  cheesecake risque de couler un peu, ne vous inquiétez pas, c’est normal.11. Lorsque vos cheescakes sont cuit, les sortir et les laisser refroidir. Passer la lame d’un couteau de long des parois intérieur de vos cercles et démoulez les délicatement.

12. Déposer quelques fruits rouges sur vos Cheesecake…. 
Y’a plus qu’à déguster ce savoureux mariage entre Harrys et St-Môret® qui m’ont fait retrouver des saveurs de mon enfance. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas 4744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines