Magazine Cinéma

Glass : Google suivra votre regard et vos émotions pour mieux cibler sa pub!

Par Repostit @S2PMag
ban app andro Glass : Google suivra votre regard et vos émotions pour mieux cibler sa pub!

Voilà une nouvelle qui n’est qu’à demi étonnante, tant Google et la publicité sont intimement liés. L’ogre de Mountain View a breveté un système qui permet de suivre le regard et de mesurer les réactions face à la publicité affichée sur des lunettes connectées…

glass patent images Glass : Google suivra votre regard et vos émotions pour mieux cibler sa pub!

Big Brother saura même ce que vous regardez…

Après les publicités ciblées, qui sont placées soi disant dans des zones stratégiques de l’écran qui font que l’on clique dessus (zones, que, paradoxalement, on ne regarde même plus, à la longue), Google innove avec un brevet qui pourrait très bien être utilisé dans ses prochaines lunettes, les Glass. Nommé « Pay-Per-Gaze », le système a pour but d’analyser si l’oeil du porteur des lunettes s’arrête sur une publicité suffisamment longtemps pour être considérée comme lue, et donc la facturer à un annonceur potentiel. Cela peut même aller jusqu’à mesurer la dilatation de la pupille, pour analyser l’impact émotionnel de ladite publicité.

Cela n’est sans doute qu’un brevet, qui plus est lié à des lunettes intelligentes, et il n’est pas certain que Google intègre le système dans ses Glass, du moins initialement. Par contre, l’eye-tracking, dans le monde réel comme sur le web, pour l’analyse de l’efficience de la publicité et de son impact, risque bien de devenir une réalité bien plus vite qu’on ne le pense…

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Share on Tumblr0

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte