Magazine Cinéma

VOYAGE : Les 150 ans du métro londonien

Par Misteremma @misteremma

Cette année, le célèbre Underground londonien célèbre ses 150 ans. L’occasion pour le plus vieux métro du monde d’organiser quelques campagnes d’affichage plutôt sympa…

Parmi elles, un concours qui permet de remporter un an de voyage gratuit dans les transports en commun de la capitale anglaise. Mais la tâche est plus qu’ardue car il s’agit de retrouver 150 marques à partir de leur logo ou de leur slogan et franchement, étant un fan de publicité, j’ai quand même été recalé face à la difficulté du jeu. Pour participer au concours ou juste vous amusez, cliquez ICI.

2013-08-16 14.47.24

2013-08-16 12.35.10

A l’intérieur des trains, les passagers peuvent également découvrir 150 poèmes qui reflètent l’histoire et la diversité de Londres.

84-Wordsworth+On+Westminster+Bridge

barter_nii_ayikwei_parkes_poems_on_the_underground_2013

Lego s’associe également à l’événement en proposant dans plusieurs station les plans du réseau sous forme des célèbres petites briques danoises. Chaque carte est faite de plus de 1000 pièces et a pris 4 jours pour être réalisée.

Underground Lego

London Underground

En bonus, un PDF qui vous explique comme réaliser un pylône Underground en Lego. Cliquez ICI.

Il faut également signaler des initiatives privées telles que celle du néo-zélandais Steve Cording qui s’est fait prendre en photo devant chacune des 270 stations que compte le réseau. L’homme a ainsi parcouru 450km et aura mis 50 heures pour réaliser ce record. Le résultat en vidéo :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte